Location Etudiant

indecision -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

voilà je vous expose mes interrogations:

J'étais étudiant jusqu'a l'année dernière et j'ai pris une pause d'1 an dans mes études pour faire un voyage et profiter pendant que je le pouvais. Au bout de 6 mois, me voilà de retour , frais comme un gardon mais avec la volonté de me loger.

Je trouve pas mal d'annonce ou il est indiqué, idéal pour étudiant. Or techniquement, je ne le suis plus cette année.
Je vais me réinscrire l'année prochaine mais cette année, je n'ai aucun statut.

-C'est possible qu'un propriétaire cherchant des étudiants, puissent accepter quand même de me louer (sans revenus donc) mais avec un bon garant?

- Révons un peu, est-ce possible de pouvoir dans les mêmes conditions, trouver un propriétaire d'un logement vide donc avec bail de 3ans?

C'est vraiment ce que je recherche mais je sais pas si je vais devoir me contenter d'1 meublé avce bail d'1an ou si carrément mon non-statut de cette année, va me bloquer toute possibilité.

Merci d'avance pour vos futurs éclaircissements.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
vous pouvez obtenir ce que vous voulez avec un voir deux garants solides, mais ce sera, à mon avis, plus facile en passant directement par un bailleur que par une agence. En effet les agences se doivent de prendre le minimum de risque vis à vis des bailleurs et sont souvent plus sévères.
0