Achat d'une maison louee pour res. principale
niko0804
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009
-
16 févr. 2009 à 21:25
niko0804 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 17 févr. 2009 à 20:31
niko0804 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 17 févr. 2009 à 20:31
A voir également:
- Achat d'une maison louee pour res. principale
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
3 réponses
Dandrim
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
179
17 févr. 2009 à 09:09
17 févr. 2009 à 09:09
Bonjour,
Un bon conseil...fuyez...et trouver quelque chose avec moins de complications
déjà le propriétaire doit faire la proposition d'achat à la dame handicapée dès juillet 2009..elle a deux mois pour répondre etc...
Un bon conseil...fuyez...et trouver quelque chose avec moins de complications
déjà le propriétaire doit faire la proposition d'achat à la dame handicapée dès juillet 2009..elle a deux mois pour répondre etc...
niko0804
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009
17 févr. 2009 à 19:15
17 févr. 2009 à 19:15
bonjour,
cette proposition de vente n'a t elle pas été déjà faite car l'actuel propriétaire met en vente la maison?n'est-ce pas une obligation de la part du vendeur?
En étant futur propriétaire il me suffirait "simplement" de donner congé aux locataires pour reprendre le bien pour résidence principale?
cette proposition de vente n'a t elle pas été déjà faite car l'actuel propriétaire met en vente la maison?n'est-ce pas une obligation de la part du vendeur?
En étant futur propriétaire il me suffirait "simplement" de donner congé aux locataires pour reprendre le bien pour résidence principale?
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
17 févr. 2009 à 19:35
17 févr. 2009 à 19:35
Même pas, le locataire qui n'a pas donné suite à l'offre de vente est déchu de son droit d'occupation d'office à la fin de la période triennale, donc pas besoin d'envoyer un congé pour reprise.
Le locataire a deux mois a partir de son préavis de six mois avant échéance pour donner son accord pour acheter, quatre s'il a recours à un prêt.
Est-ce bien sûr que le propriétaire ne souhaite pas vendre en occupé ? Si c'est le cas, il n'a pas offre de vente à faire au locataire, et c'est reparti pour trois ans ! A l'issue de ces trois ans il faudra donner un congé pour reprise.
En plus ce que je crains dans ce type de vente, c'est que le propriétaire soit en seconde main et dans ce cas je ne sais pas si les locataires ont un droit de préemption et que vous ne soyez pas tenu de les garder.
A moins qu'il y ait restructuration immobilière...
Alors c'est vrai que ce machin est d'une telle complication que je fuirais tout de suite !
Le locataire a deux mois a partir de son préavis de six mois avant échéance pour donner son accord pour acheter, quatre s'il a recours à un prêt.
Est-ce bien sûr que le propriétaire ne souhaite pas vendre en occupé ? Si c'est le cas, il n'a pas offre de vente à faire au locataire, et c'est reparti pour trois ans ! A l'issue de ces trois ans il faudra donner un congé pour reprise.
En plus ce que je crains dans ce type de vente, c'est que le propriétaire soit en seconde main et dans ce cas je ne sais pas si les locataires ont un droit de préemption et que vous ne soyez pas tenu de les garder.
A moins qu'il y ait restructuration immobilière...
Alors c'est vrai que ce machin est d'une telle complication que je fuirais tout de suite !
niko0804
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009
17 févr. 2009 à 20:31
17 févr. 2009 à 20:31
si je comprend :
- si l'actuel propriétaire souhaite vendre la maison occupée ; aucune proposition n'a été envoyée aux locataire
- ----------------------------------------------------------------- libre ; une proposition de vente a été faite aux locataires, si celle-ci est négative, les baux expieront et ne seront renouvelés.
autre question: qu'est ce qu'une seconde main?
merci pour vos réponses
- si l'actuel propriétaire souhaite vendre la maison occupée ; aucune proposition n'a été envoyée aux locataire
- ----------------------------------------------------------------- libre ; une proposition de vente a été faite aux locataires, si celle-ci est négative, les baux expieront et ne seront renouvelés.
autre question: qu'est ce qu'une seconde main?
merci pour vos réponses