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Engo
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1953
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2008
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Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
16 févr. 2009 à 15:01
16 févr. 2009 à 15:01
Donc vous dites que le chiffre relevé en 2008 est double et que le compteur a été défaillant cette année là, puis est revedevenu normal l'année suivante?
Ou bien le compteur était défaillant pour le relevé 2007, correct en 2008 et à nouveau défaillant en 2009?
Vu ce que vous dites, la réponse d'EDF me parait sensée. C'est comme si en 2007 vous aviez eu un appareil branché en permanence consommant près de 500WH.
Votre installation n'aurait-elle pas pu être piratée?
Je ne vois pas comment vous pourriez avoir gain de cause dans cette affaire...
Ou bien le compteur était défaillant pour le relevé 2007, correct en 2008 et à nouveau défaillant en 2009?
Vu ce que vous dites, la réponse d'EDF me parait sensée. C'est comme si en 2007 vous aviez eu un appareil branché en permanence consommant près de 500WH.
Votre installation n'aurait-elle pas pu être piratée?
Je ne vois pas comment vous pourriez avoir gain de cause dans cette affaire...
Bonjour,
"Donc vous dites que le chiffre relevé en 2008 est double et que le compteur a été défaillant cette année là" : non pour moi, le compteur est défaillant en 2007 car les chiffres sont relevés en Janvier 2008 pour faire la facture annuelle de 2007 (en HC = 23335 et en HP= 8519).
"puis est revedevenu normal l'année suivante?"
Le compteur fonctionnait correctement en 2006 (HC = 11132 et en HP= 4539) et 2008 (en HC = 16245 et en HP= 4807)
"Votre installation n'aurait-elle pas pu être piratée?" je ne pense pas. le compteur est fermé.
Je vous remercie pour votre aide
"Donc vous dites que le chiffre relevé en 2008 est double et que le compteur a été défaillant cette année là" : non pour moi, le compteur est défaillant en 2007 car les chiffres sont relevés en Janvier 2008 pour faire la facture annuelle de 2007 (en HC = 23335 et en HP= 8519).
"puis est revedevenu normal l'année suivante?"
Le compteur fonctionnait correctement en 2006 (HC = 11132 et en HP= 4539) et 2008 (en HC = 16245 et en HP= 4807)
"Votre installation n'aurait-elle pas pu être piratée?" je ne pense pas. le compteur est fermé.
Je vous remercie pour votre aide
Bonjour,
je me permets de vous laisser un SOS , j'attends des réponses s'il vous plait
je me permets de vous laisser un SOS , j'attends des réponses s'il vous plait
Engo
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vendredi 9 mai 2008
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1 novembre 2011
758
19 févr. 2009 à 21:36
19 févr. 2009 à 21:36
Désolé.
Vous ne pourrez probablement rien faire, rien prouver.
Vous avez eu une année avec une double consommation et d'après vous, le compteur refonctionne normalement. Comment prouver qu'il a été en panne?
Pourquoi ne pas avoir réagi lors de la facture bi-annuelle de cette année là?
Si vous voulez vous prévenir de ce genre de problèmes à l'avenir, vous pourriez vous créer votre compte sur l'espace EDF. ensuite, vous faites les relevés tous les deux mois (ils vous envoient un email), et vous suivez vos consommations directement. Plus facile de détecter un problème de surconsommation!
Vous ne pourrez probablement rien faire, rien prouver.
Vous avez eu une année avec une double consommation et d'après vous, le compteur refonctionne normalement. Comment prouver qu'il a été en panne?
Pourquoi ne pas avoir réagi lors de la facture bi-annuelle de cette année là?
Si vous voulez vous prévenir de ce genre de problèmes à l'avenir, vous pourriez vous créer votre compte sur l'espace EDF. ensuite, vous faites les relevés tous les deux mois (ils vous envoient un email), et vous suivez vos consommations directement. Plus facile de détecter un problème de surconsommation!
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J AI UN PROBLEME AUSSI JE PAYE 49EURO PART MOIS ET TOUS LES ANS JE PAYE PRES DE200EURO EN PLUS .VOUS AIS T IL ARRIVE LA MEME CHAUSE JE COMPREND PAS CAR TOUS LES ANS IL FONT UNE ESTIMATION QUES QUI POURAIT CONSOMMER PLUS D ENERGIE MERCI DE ME REPONDRE.
Bonjour,
Si vous payez 49 € par mois et que EDF vous réclame 200 € en fin d'année, c'est que votre consommation est supérieure à l'estimation qui avait été faite lors de l'ouverture de votre contrat EDF.
Votre consommation réelle est environ de 49€ x 10 + 200 € soit 690 €.
Demandez à être mensualisé à 69 € par mois, vous n'aurez plus de mauvaise surprise quand vous recevrez la facture annuelle.
Si vous trouvez que c'est trop cher, consommez moins d'électricité (les kWh les moins chers sont ceux que l'on ne consomme pas).
Si vous payez 49 € par mois et que EDF vous réclame 200 € en fin d'année, c'est que votre consommation est supérieure à l'estimation qui avait été faite lors de l'ouverture de votre contrat EDF.
Votre consommation réelle est environ de 49€ x 10 + 200 € soit 690 €.
Demandez à être mensualisé à 69 € par mois, vous n'aurez plus de mauvaise surprise quand vous recevrez la facture annuelle.
Si vous trouvez que c'est trop cher, consommez moins d'électricité (les kWh les moins chers sont ceux que l'on ne consomme pas).
j'ai eu le meme probleme avec edf mais je suis aller chez un autre fournisseur car je pense que ce sont des voleurs et leur calcule est tellement incompréhensible que je ne veus avoir a faire avec eux. Aujourd'hui je profite de la concurrence
bonjour, meme probleme de facture plus de 5000kw et HP et 4000 en HC en un mois et demis....devons nous payer ou pas??
est ce que TAMBOO est toujours actif pour nous aider??
merci
est ce que TAMBOO est toujours actif pour nous aider??
merci
Bonjour,
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes
- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes
- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !