Création d'entreprise Conchylicole

patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 16 févr. 2009 à 12:41
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 18 févr. 2009 à 15:50
Bonjour,

Je souhaite créer mon entreprise (Conchylicole) et je suis actuellement en formation rémunérée par les Assédic dans le cadre du PARE.
J'arrive en fin de droit en juillet 2009 et d'après leurs informations, je ne bénéficerai plus d'allocations à partir de cette date. Je pensais pouvoir bénéficier de l'ACCRE ASS et être suivi la première année, car je pourrais récolter une année plus tard, mais je ne rentre pas dans leurs critères.
Je pense donc reprendre une activité en tant que salarié pendant 6 mois en CDD sur la base d'un 35 heures et m'installer après car je souhaite bénéficier d'aide d'installation, possible sans activités autres que mon entreprise.

- Quelles seront le montant de mes indemnitées et pour combien de temps?
- Puis-je obtenir d'autres organismes des aides me permettant d'avoir une trésorerie la première année?

Merci de l'attention que vous m'apporterez.

Cordialement

1 réponse

patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 5
18 févr. 2009 à 15:50
Merci de votre aide, JeanJod.

Il ne me reste plus qu'à savoir si l'Assédic peut mettre en place son plan de soutien aux jeunes entrepreneurs (ACCRE ASS) pendant la période des 6 à 12 mois d'allocations!
0