Garde d enfant

mélie - 15 févr. 2009 à 21:38
 mélie - 15 févr. 2009 à 22:08
Bonjour,
j ai une question a posée . je suis maman d une petite océane ,séparer avec le papa depuis presque deux ans maintenant nous sommes passé devant un juge qui a dit que j avais la garde de la petite qu il devait la prendre une week end sur deux jusqu au lundi matin et la mettre a l école et la prendre la moitier des vacances scolaire se qu il ne fait pas car il la prend le samedi soir au dimanche soir puis il ne la prend jamais pendant les vacances ! du a une mauvaise enttente de notre part nous nous disputons souvent et me menace verbalement a chaque fin de disputes qu il faillais que je commence a me faire une raison a ce que la petite aille vivre chez lui car il veut en demander la garde . alors vu que je ne travail pas meme si evidement elle ne manque de rien et surtout pas d amour qu elle sont ces droits ? peux t il me la prendre ? je ne dor plus la nuit je me fait un sang d encre de la perdre . merci j attend votre réponse avec impatience !!

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 févr. 2009 à 22:03
Bonjour,

Votre ex se joue de menace pour vous effrayer .
Ce ne sont que des manœuvres de harcèlement moral!!
S'il n'exerce pas son droit de visite et d'hébergement dans les termes prévus au contrat, signalez le.
Il n'est pas obligé de prendre son enfant puisque c'est un droit et pas une obligation, par contre le fait de démontrer qu'il s'en désintéresse peut être un élément positif pour vous.
Comme je le conseille souvent vous pouvez adresser un courrier recommandé à votre ex lui rappelant les dates et heures il est censé venir prendre la petite.
Dans le courrier vous stipulez que vous faites cette démarche car à plusieurs reprises il n'a pas exercé son droit de visite et d'hébergement et que pour le bien être de votre enfant vous souhaitez être informé afin de la préserver.Il en va de son bien être.
Courage ;)

0
merci beaucoup de m avoir répondu mais j aimerai savoir si le fait que je ne tarvail pas et qu il veuille demandé la garde peux jouer en sa faveur si il fait une demande et que la petite a 3 et demis donc ne pouvant pas choisir , la garde peux telle lui etre acceptée ?
0