Paiement en especes obligatoire?

ninie - 15 févr. 2009 à 19:04
 agrippinegorgonne - 16 févr. 2009 à 06:14
Bonjour,
Je me suis inscrite dans une salle de sports qui m'oblige à régler mon abonnement mensuel en espèces...
Il refuse donc les prélèvements bancaires et le règlement par chèque...
Est ce légal d'obliger un adhérent à payer en espèces en sachant que je n'ai aucune preuve de ce réglement mensuel...
Merci pour la rapidité de votre réponse...

Bonne journe
A voir également:

3 réponses

agrippinegorgonne
16 févr. 2009 à 06:05
Bonjour Ninie

Poupix 4 a raison , il est illégal de vous contraindre à payer en espèces , sachant que , au cas où " la boite " ferme du jour au lendemain , vous n' aurez stictement aucune preuve de paiement , 1 année d ' abonnement c ' est très long et , je suppose , très cher . Effectivement , si vous parlez de dénoncer aux services fiscaux , vous allez " jeter un froid "
0
agrippinegorgonne
16 févr. 2009 à 06:14
A Ninie

Excusez-moi , il s ' agit d ' abonnement mensuel et non annuel , cependant , le problême est le même .
0
agrippinegorgonne
16 févr. 2009 à 06:09
Rebonjour à Ninie

Evitez aussi les prélèvements automatiques , si cette entreprise n ' est pas sérieuse , il vaut mieux éviter qu ' elle possède des accords signés de votre part , sur votre compte bancaire .
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 19:36
on ne peux vous obliger à regler en especes , c est pas normal de vous obliger à regler en espece..
dite leur que vous aller informer votre centre des impots....( ca fait toujours son effet!) vous aller voir! ils vont soudain palir .... et cherchez une autre salle....
il y a des salles de sport qui ouvrent et ferment tres vite apres et disparaissent.. alors si en plus vous avez regle en especes...
-1