Stationnement genant dans une impasse

evf09 - 15 févr. 2009 à 17:57
 jon - 24 févr. 2011 à 16:46
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement de 5 maisons, sans réglement de copropriété. Les 5 maisons accèdent à la voie publique par une impasse qui est en indivision entre les 5 propriétaires.

L'acte notarié que j'ai signé, ainsi que les autres propriétaires, précise que 2 voitures sont censées stationner devant ma pallissade, une m'appartenant et l'autre appartenant à mon voisin me faisant face.

Depuis le début de cette année, ce voisin gare 2 véhicules devant ma pallissade. La pallissade est suffisamment longue pour permettre le stationnement de 3 véhicules et je peux donc continuer de me garer. Cependant, le 2ème véhicule de mon voisin est un 4*4 de grande taille et il le gare au niveau de ma porte d'entrée, soit à un mètre de celle-ci!

Question: quels sont mes recours pour forcer ce voisin à déplacer son véhicule, car ce stationnement constitue une gène manifeste.

Je précise que je lui ai demandé plusieurs fois, sans effets, par la discussion (stérile), le courrier simple et la lettre recommandée avec AR de déplacer son véhicule.

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

2 réponses

bonjour : Devant votre passage, mettez un panneau : stationnement gênant, et évenuellement mettez un peu de ciment de façon à faire un obstacle pour la roue contre le trottoir.

Ou aussi fixez deux poteaux de 1,50 m de haut (pour qu'ils se voient bien) peints en rouge et blanc en bordure du trottoir de façon à matérialiser votre passage et à faire obstacle.

Il est vrai qu'on voit de plus en plus de sans gêne qui ne respectent rien ni personne. On dirait même qu'ils prennent un malin plaisir à gêner
3
Pour moi les sans gêne sont ceux qui justement se permettent de peindre à tout va n'importe qu'elles bordures!
0