Delai de devis signé

tiotmac - 15 févr. 2009 à 08:39
tiotmac39 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 15 févr. 2009 à 11:29
Bonjour,

j'ai signé un devis pour le branchement d'un chauffage au bois sur mon chauffage au fuel. Le devis a été rédigé au 15 novembre 2008 et nous sommes le 15 février 2009 et toujours pas de nouvelles du chauffagiste, sur le devis il y a un délai de validité de 3 mois à compter de la rédaction du devis. Ce délai étant terminé puis je faire effectuer les travaux par un autre artisan?
Je présice que le chauffagiste s'explique de ce retard car il n'a pas recu un ballon tampon alors que j'ai appelé un magasin à côté de chez moi, il y en a des disponible. De ce fait j'ai du faire rentrer 1500 litres de fuel qui n'était pas prévu alors que j'ai du bois pour 3 ans d'avance, alors le porte monnaie en a pris un coup.
Est ce que je suis dans mes droits de l'envoyer promener?
Merci pour vos réponses

2 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
15 févr. 2009 à 08:49
Bonjour,
Etant donné que les délais étant dépassés, il vous appartient de lui faire une LR+AR pour lui signifier
qu'étant donné sa caresse et de son non respect de son intervention?
Avez-vous versé un acompte ??
0
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas versé d'accompte, donc je suis dans mes droits de refuser qu'il vienne effectuer les travaux?
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404 > tiotmac
15 févr. 2009 à 09:13
Je voulais apporter quelques précisions car j'avais lu trop vite.
Le prix est garantie 3 mois, mais étant donné que vous avez signé le devis le prix devient ferme et définitif.
ceci est une chose.
A la signature vous a ti-il promis par écrit une date d'installation ??
de tout façon que depuis plus de trois il vous même en bateau ou, la LR+AR est indispensable et vous libère de tout engagement envers l'artisan

bonne journée
0
tiotmac > xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020
15 févr. 2009 à 09:22
il m'a dit qu'il pouvait effectuer les travaux debut decembre car il y a que 2 jours de travaux mais il ne me l'a pas stipulé par écrit(je ne me feais plus avoir). J'ai le droit par LR+AR de me libérer de tout engagement envers lui. A t il le droit de refuser?
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
15 févr. 2009 à 10:16
Oui à l'avenir pour votre prochaine opération il faut bien préciser prix et délais par écrit.

Compte tenu de son silence et de ses promesses non tenues ,
(voilà encore un artisan qui ne respecte pas le client et pourtant ils en ont besoin.)
Oui , il faut lui faire la LR+AR afin de vous libérer de tout engagement et de faire appel à une autre entreprise.
Pour que les choses soient claires et précises :

Faire UNE MISE EN DEMEURE en LR+AR de faire les travaux dans les 8 jours avec précision de date et passer ce délai vous êtes libre de faire appel à un autre artisan.
C'est ce qui se pratique
0
tiotmac39 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 11:29
merci beaucoup pour ces renseignements, je ne désire meme plus qu'il fasse les travaux car je préfère travailler avec des personnes honnêtes. bonne fin de journée
0