Harcèlement de travail

Niram23 - 13 févr. 2009 à 17:34
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 15 févr. 2009 à 15:59
Bonjour,

je suis étudiant étranger je travaille dans la restauration rapide,et vous savez la dureté de ce travail...mes études me laissent pas beaucoup le choix, je fais les soirs et les weekends et je travaille jusqu'à tard le soir( minuit)...ça fait quand même 5 ans que je travaille dans ce restaurant...malgré la pression des managers et harcellement moral (il sont jamais satisfait de travail que je faisais,comme les fermetures a la fin d service c'est à dire de faire le nettoyage et tout ...j'ai résisté a tout cela...jusqu'à cette année j'ai demandé de revoir ma disponibilité et de finir a 23h au lieu de minuit, car j'ai vu la majorité des mes collègues changent leurs disponibilité selon leurs besoin...mais la direction a refusé ma demande, sachant que je n'ai pas d'affinité avec cette personne (elle m'aime pas et je ne sais même pas pourquoi)...j'ai essayé de lui parler en lui demandant pourquoi m'a refusé ma demande, il m'a répondu "c'est comme ça, je fais ce que je veux et à celui que je veux)... donc, ma question: est ce qu'il a le droit de favoriser un équipier a un autre sachant je suis l'équipier le plus ancien et le plus polyvalent et j'étais avant lui dans ce restaurant. et maintenant, il fait pire, il me programme même tard la nuit sachant que je suis disponible les soirs a partir de 18h30 jusqu'à minuit sur mon ancien contrat, il me programme actuellement pour faire 17h30 pendant 5 jour sur7 et me met des créneaux de 22h-00h chaque soir, c'est juste pour me faire chier de faire le travail le plus sale c'est à dire le nettoyage(fermer la cuisine,racler le sol, sortir les poubelles, faire la plonge...)et les autres finissent plutôt.sachant que j'ai la même disponibilité avec mes collègues car la majorité sont des étudiants comme moi.ma deuxième question: est ce que j'ai le droit de faire un avenant sur mon contrat et comment ?
pour cela j'ai décidé de ne plus y aller travailler ces créneaux de 22h-00h... et j'aimerai bien de savoir quelles sont les conséquences de ma décision...est ce que je mérite un licenciement ? est ce que je fais appelle au prud'hommes ou l'inspection du travail ?je sais pas quoi faire... mais j'ai plus envi que ces gens là m'exploitent plus
merci de me répondre car j'en ai vraiment besoin
Niram23

3 réponses

je pense que ton patron est raciste de quelle nationalité es-tu et es-tu de couleur de peau noire ?prouve qu'il est raciste envers toi et porte plainte à l'inspection du travail et voir même à la gendarmerie
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
15 févr. 2009 à 00:48
Ah, oui, c'est simple de se faire mettre en arrêt maladie pendant des mois avec prolongation toutes les deux semaines. Mais on croit rêver à lire des conneries pareilles ? Tu vis sur une autre planète, connard ?

Pour le salarié, je te conseille de te rapprocher de l'inspection du travail et d'une permanence syndicale pour approfondir ton dossier. Inutile de te dire de ne pas suivre les conseils du blaireau qui précède.
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
15 févr. 2009 à 15:59
Il y a eu une erreur sur le post. Ce n'est pas à Mamagouna que je répondais, mais à un peigne-zizi qui sévit sur ce forum pour dire des conneries et envoyer les gens au casse-pipes.

@+
0