Besoin aide pour ma fille de 8ans

carine24 -  
 carine24 -
Bonjour,
voila le pere de mes enfants a leur garde , la je suis en attente pour les recuperer mon jugement sera rendu le 17 mars
mais voila mes enfants sont elevée pas les grand parent paternel car leur pere a refais sa vie et vient d'etre a nouvea papa et il as dit a mes enfants enfin surtout a la plus grande ke ils reviendrons jamais revivre aec lui car sa nouvel femme les veut pas, ma fille de 8ans a perdu tt source de vie , cette nouvel je les apprit par la directrice de leur centre de loisir !!
moi je veut mes enfants kesce ke je peu faire en attendants la reponse du juge en esperant kel sera positive pour moi
je trouve plus le sommeil rien ke de savoir ke mes enfants sont malheureux !
svp aider moi aider mes enfants suis a bout
merci d'avance

5 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

bonjour

faites une requete d'urgence aupres du Jaf

votre ex belle mere n'a pas le droit de les gardez si votre ex ne veut plus les prendre

elle devrait vous rendre vos enfants illico presto

ce sont des pratiques que vous devez denoncer a la police si il ne veulent pas entendre raison

c'est un abandon de vos enfants et leur grand parent n'ont pas a faire justice eux memes alors qu'ils ont une maman qui a l'autorité parentale
faites leur savoir cela
bon courage
0
carine24

merci pour ce conseil mes mon ex belle mere voit que par son fils je veut bien essailler le dialogue mes g peur de me ramasser, mon avocate dit ke je peu rien faire! vous croyer que si je vais chez les flic il pourron m'aider???
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248 > carine24

re karine

prenez vos enfants le week end et ne les rendez pas en faisant une main courante, comme quoi vous ne pouvez pas les rendre car le pere refuse de les prendre chez lui

vous le faites enregistrer et vous demandez a votre avocat de faire accellerer les choses pour la garde principale et totale

cordialement
0
Yvette

Bonjour , il ne faut pas rester comme cela ; vous devez avoir un avocat , mettez le au courant , et demander qu'il fasse faire une enquête sociale ce n'est pas du tout normal que vos enfants soient élevés par les grands parents , surtout si ce doit être votre ex mari qui devrait s'en occuper .Bon courage
0
carine24

mon avocate est au courant , el me dit d'attendre la reponse du juge, mes ce matin g dicuter avec la directrice du centre de loisir et el ma dit ke flora ma plus grande de 8ans , a une erruption d'ezema depuis que la nouvel compagne de mon ex mari lui as fais clairement comprendre quel ne voulais pas d'eux! je c pas koi faire il doit bien y avoir kelkun ki peu m'aider a recuperer mes enfants
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

J'ai vraiment bcp de mal à croire cette histoire. Le père qui refait sa vie mais laisse ses enfants aux grands-parents. Je vois pas trop l'intérêt, encore moins financier car quand on voit ce qu'il peut percevoir au niveau allocation, réduction d'impôt et aides sociales avec 3 enfants (car à priori, il a au moins 3 enfants).

Effectivement, les gendarmes ne pourront rien faire. Sauf peut-être t'arrêter car cela serait toi en infraction.

Comment se fait-il que tu n'es pas au minimum la garde alternée ??

Soit la distance ne le permet pas, soit tu n'es pas très "clean".

S'il y a urgence, dis à ton avocate de faire un réfèré pour faire accèlèrer la chose.
0
carine24

ben c tt simple leur pere a garder la maison kon avais en commun et kan on es passer pour le jugement de divorce je vivais chez mon pere et le juge ma dit ke c'etait pas un logement a moi pour sa kil as donner la garde au pere

leur pere a refais sa vie aec une femme ki as aussi 3enfants donc pour faire de la place il a rejeter mes enfants pour les donner a grand parent et la ils viennent d'avoir un 4eme enfants en commun donc sa fais 7
et leur pere as dit a ma fille kil les pre,ndrais plus
aujourd'hui je suis aller voir la directrice du centre de loisir ma fille fais de exema depuis kelke jour

je les recupere la semaine prochaine pour les vacance et je v aller la faire examiner pour determiner les causes

maintenant g une maison aec 3ch et j'attend la reponse du juge pour ke je puisse les recuperer il rend sa decision le 17 mars mes en attendants mes enfants sont malheureux
ma fille c confier a la directrice et elle as dit "je veut vivre aec ma maman"
et en attendants de les reprendre ben la suis pas bien car lui il s'en occupe pas et moi g le droit de rien faire
0
LUCAT > carine24

pourtant cette histoire est toute en votre faveur,et si votre avocat est bon,meme si il est nul d'ailleurs comme il me semble,avec des enfant chez leurs grands parents ça ne doit pas être trop dificile de faire valoir vos droits.je vous conseil de faire constater que les enfants ne vivent pas avec leur pére,et que de plus il a 4 enfants de plus que vos enfants qui vivent dans votre ancienne maison,a moins que la maison soit elastique ça fait tout de mème beaucoup.
si vraiment il a eu la garde des enfants pour une histoire de maison ça ne se justifie plus.J'espére que vous obtiendrez satisfaction et que vos enfants reviendrons bientôt chez vous.
0
carine24 > LUCAT

merci! oui moi aussi j'espere ke d'ici 1 moi il seront avec moi , g 26ans et j'arrive pas avancer kan ils sont pas la g besoin d'eux kom eux on besoin de moi

enfin il me tarde que la justice ouvre enfin les yeuux , je suis leur mere et je m'en occupe et en attendant la reponse je v tt faire pour ke ma fille soit chez moi elle se entent bien ! les 2 autres sont plus petit ils subisse aussi mes dise rien mes je le sens aussi ke sa les embete g le droit a ds calin 24/24 !

j'espere ke mon avocate aura bien fais son boulot..

merci en tt cas de ta reponse

cordialement
0
dydy

Bonsoir,
L'histoire de les prendre le week-end é ne pas les redonné n'est pas du tt une bonne idée le jugement n'est pas en ta faveur é les foces de l'ordre n'ont pas la fibre social. Je te conseil de demander a tes enfants pour ceu ki le peuve décrire o JAF avec leur mots et leurs resenti. D'autre part, je te conseil de prendre contact avec une assistante sociale elle va se renseigné o nivo des écoles pour voir comment vont les enfants et peu faire un signalement un juge se qui pourrai faire bougé les choses. Explik a tes enfants kil on droit sil ne veule pas parlé pendant l'audience d'avant leur papa qu'il ont le droit de demandé a voir le juge seul c'est la loi é qu'il peuvent dire ce qu'ils veulent. Je te conseil aussi d'orienté tes enfants vers un suivi psychologik ce qu'ils vivent est trè difficile, de plus un rapport d'un psychologue serai un plus pour ton avocat. Il y a souvent des psychologue rataché aux écoles renseigne toi.
0
feedeladeco

Bonjour , tous vos conseils font preuve de bon sens pour le commun des mortels ! Malheureusement la justice est un monde à part avec ses propres codes ! Je déconseille donc de fournir des lettres des enfants !!! La maman serait rapidement accusée de manipulation sur mineur . En revanche il est possible de faire entendre les enfants par un avocat d'enfant qui retransmettra leurs paroles au juge . Il faut savoir que les psychologues sont tenus au secret professionnel et ne veulent jamais rendre de rapport sauf ordre du juge : ce qui est extrèmement rare pour de telles situations . Dernier point il faut savoir que la demande d'une enquete sociale sociale est payante . Il convient donc de réunir un maximum de pieces justificatives pour votre dossier .( Témoignages de l'entourage : amis ,famille ,école....) Les mots rappotés des enfants ne sont pas suffisants .
D'autre part la garde de la part des petits enfants par leurs grands parents n'est pas illégale : Reste à définir dans quelle mesure il y a un abus de la part du père à les laisser .
Bon courage à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sofi1184

Bonjour

Votre avocate a raison...malheureusement...

Nous pouvons tous et toutes vous soutenir moralement mais la loi est la loi...pour l'instant,si vous faites quoique ce soit,c'est vous qui serez en tort.
Ne pas remettre ses enfants c'est risuqer une plainte pour non présentation d'enfants... le père a le droit de confier ses enfants à qui il veut...

Surtout ne risquez pas la colère des juges:sur le fond vous avez raison....sur la forme,attendez la décision des juges;
0
carine24

oui malheureusement suis obliger d'attendre le verdict le 17mars

en esperant kel apporter bonheur a mes enfants et a moi

je vous remerci tous pour c'est formidable conseil

Un grand merci
0
Yvette > carine24

Bonjour , je reste sur ma position qu'il faut demander une enquête sociale , si jamais le verdict ne vous était pas favorable , faites appel de suite et demander cette enquéte , elle est primordial dans votre cas .Bon courage
0
carine24 > Yvette

oui l'enquete social a etait demander aupres du juge , la g contacter la caf pour les mettre au courant de la situation, ils mon dit de faire une lettre en precisant mes motivation et ce qui se passer vraiment avec leur pere
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809 > carine24

J'espère que vous aurez gain de cause, quand mon fils était petit, mon ex-mari n'avait qu'un droit de visite et d'hébergement seulement mon fils les trois quarts du temps ne voyait jamais son père, il allait chez ses grands-parents qui revenaient me le ramener, sans un mot, et le gamin disait qu'il n'avait pas vu papa.

Je suis évidemment allée me plaindre de cette situation, l'avocate m'a répondu que droit de visite ou droit de garde, le père pouvait mettre les enfants où on lui semble, alors qu'on ne vienne pas me dire que la justice est faite pour les mères.
0
carine24 > Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi je suis carrement aller voir la greffiere du juge et el ma dit exaxtement la meme choz le pere peut mettre c enfants ou il veut tps kil as la garde!!
je trouve que mes droit son bafouer car la mere est la et je m'en occupe , je c'est ke mes enfants sont pas aller chez leur pere ( passer une nouit ou 2) depuis decembre enfin je croise vraiment les doigt

j'espere vraiment ke mes enfants von retrouver leur sourire le 17mars
0