Re cchangement d'une courroie de distribution

ARNAUD -  
 ? -
Bonjour,
J'ai fait éffectuer le remplacement de ma courroie de distribution avec changement pompe à eau(kit complet)1200 euros de facture sur mon véhicule de marque mazda 626 ditd par le garage mazda de dunkerque en janvier 2008 aprés environ 20000kms je constate sur ce véhicule une perte d'eau au niveau du vase d'expansion, je prend donc rendez vous pour ce véhicule à ce même garage en février 2009 afin d'effectuer une vérification du circuit de refroidissement, le garagiste me signale que la pompe à eau est hors service et qu'il faut de plus rechanger la courroie de distribution pour une facture de nouveau de 1200 euros.
Est il possible de connaitre les démarches à suivre pour ne pas payer la facture en totalitée ou avoir une prise en charge de la part du garage ?
Avec mes remerciements anticipés.

3 réponses

anonyme

On peut clairement dire que le prix de la première intervention est exorbitante. L'ordre de grandeur, c'est plutôt 400€ pour le changement de la pompe à eau + courroie de distribution.
Une pièce (la pompe à eau) qui pète un an après son changement c'est clairement un défaut. Il faut que ça soit pris en charge par le garage. Sinon essaye de voir avec le service clientèle de ta marque.
Dans tous les cas demande à te faire remettre la pièce changée.
Et à l'avenir change de garage, car ça semble vraiment être un charlot.
5
sayuri

bonjour

j ai achetée une mazda 626 y a 5 ans a 101 milles km la j en suis a 197 .
Et je voudrait savoir sur la mazda 626 DITD 2001 tout les combien se change cette fameuse courroie . Et si vous savez quel budget faut prévoir.

merci
0
yvesdu24 > sayuri

Bonjour,
En général mais suivant les marques et modèles une courroie se change entre 80 et 120 000 kms,
ou tout les 5 ans.
donc dans le cas présent il serait très utile d'y penser sérieusement et rapidement.une casse moteur occasionnée par rupture de courroie revient cher.
0
michel

c est un arnaqueur , la courroie de distribution n a rien a voir avec le fonctionnement de la pompe a eau . c est uniquement la pompe qu il faut changer c est tout et rien d autre
0
?

Sur certain vehicule la pompe a eau est entraine par cette courroie
0
Paris

Bonjour,

Cela se joue à un mois près, mais il y a tout-de-même la Garantie sur facture qui devrait pouvoir être utilisée surtout si cette pièce est reconnue défectueuse.

A négocier avec ce Garagiste !

Cordialement.
0