Pension alimentaire

melanie - 12 févr. 2009 à 22:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 févr. 2009 à 22:39
Bonjour,

je suis avec quelq'un qui à un enfant, elle à 7 ans , au depart la pension alimentaire etait de 80 euro par mois, depuis peu elle nous menacé d'aller au tribunal pour avoir plus car quelqu'un lui avait dit qu'elle pouvait avoir plus. Donc on a decidé en accord de lui donné 100 euro par mois. Moi je travaille depuis peu, est ce que la pension sera en fonction de nos 2 salaires, nous ne sommes pas marié mais bientot. Est elle vraiment en droit de reclamer davantage ?????

merci pour vos reponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
12 févr. 2009 à 22:39
bonsoir melanie

toute demande de revision de pension depend de la situation de chacun

si l'ex a vu sa situation se degrader ou si ses finances deviennent dificille pour elever l'enfant, elle peut demander une augmentation

mais celle ci sera prise en compte sur les revenus de monsieur et de vous, car vous vivez ensemble en effet

voila il vous faudra preparer vos charges et revenu le jour du jugement , sans avocat, ceci n'etant pas obligatoire et inutile

cordialement
0