Rompre un devis de travaux électriques

mamouna - 12 févr. 2009 à 14:52
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 12 févr. 2009 à 15:09
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai signé un devis avec un électricien. Je ne lui ai donné aucun acompte puisque je ne le voyais pas. Ce dernier, en 3 mois de temps, n'est venu que trois fois dont une pour passer des gaines et les deux autres pour le chauffe eau qui ne donnait plus d'eau chaude. Il a effectué des réparations provisoires. La dernière fois il est venu à la maison en pénétrant par la fenêtre coté chantier mais ignorait ma présence dans la maison. Il nous a injurié en termes très crus et criait qu'il n'en n'avait rien à faire de nos travaux, le midi j'ai attendu qu'il parte sans me montrer et je l'ai ensuite appelé pour mettre fin à notre contrat en lui demandant sa facture et en lui interdisant l'accès à mon domicile. Il est revenu le surlendemain défaire ce qu'il avait fait le jour de son pétage de plomb, il est entré sans mon autorisation alors que je lui avais demandé de ne plus venir, il n'y avait personne à la maison. J'ai fini les travaux avec un ami. Depuis il m'a mis dans ma boître à lettres une facture non conforme (facture d'ensemble sans taux horaire, sans détail marchandise...), je lui en ai payé un peu plus que la moitié en lui renvoyant sa facture en recommandé accusé réception et en demandant une facture conforme à la législation. Il a à son tour envoyé une demande en recommandé accusé réception en demandant le reste en me disant que ce tarif correspond au 1er acompte non reçu et me menace de tout me demander puisque le contrat n'est pas rompu. Je n'ai toujours pas de facture correcte.
Que dois je faire ? Mes travaux sont finis, et j'ai encore ce contrat non rompu avec cette lourde facture qui me menace.
MAMOUNA
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
12 févr. 2009 à 15:09
Vous avez refusé qu'il finisse les travaux, vous les avez terminés vous-même et sans garantie (en cas de sinistre, attention aux assurances) eh bien désolée mais il est dans ses droits, faute de preuve vous aurez du mal à faire admettre votre point de vue.

On est en France, pas dans une république bananière et on ne croit pas les gens sur une simple parole.

Il fallait faire mettre une date butoir sur votre devis, vous n'avez pas le droit de refuser de payer parce qu'il a pris du retard, vous n'aurez jamais gain de cause, si toutefois vous résidez en France il y a des lois à respecter.
0