BALLON EAU CHAUDE... PLUS EAU CHAUDE [Résolu]

Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
- - Dernière réponse :  titi - 25 nov. 2014 à 13:44
Bonjour,
Voilà, ma maman a un ballon d'eau chaude éléctrique...mais elle n'a plus d'eau chaude
L'eau devient legèrement tiède puis froide ..
Es ce le ballon qui est HS ??
Qulequ'un aurait il la gentillesse de m'orienter pour l'aider ?
Merci d'avance
..PS : relativement urgent, elle n'a plus d'eau chaude
grand merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
33
25
Merci
de toute manière si urgent pas grand chose d'autre a faire si pas bricoleur mais pour info l'eau est tiède depuis quand

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19383 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sandra54
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
78 -
Cela doit faire à peut près une semaine
Mais aujourd hui elle n est tiède que 1/2 seconde ! après c froid
> sandra54
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
-
c la résistance hs dessoler pour votre maman
ou inter jour nuit hs pour voir mettre en marche force vous verrai si a se moment la voir si l Eclairage baisse si oui c pas la resistence
Commenter la réponse de sismic
10
Merci
salut
deja,avant toute chose,as tu une grosse baisse de pression quand tu te met sur l eau chaude(genre petit filet d eau)??si c ca,alors tu as juste a couper l arrivée d eau du cumul,puis vider le cumul,ensuite tu devisses l ecrou d eau chaude,verifie avec ton doigt ou a l oeil si il y a du calcaire a l entrée du tube cuivre ou il y a l ecrou(si c le cas,place un sceau en dessous de ce tube cuivre et ouvre l eau par a coups pour virer le calcaire du tube).ensuite prend une tige filetée(du moins une tige assez rigide d eau moins 60cm de long)et rentre la dans le trou du cumul ou tu as devissé l ecrou.si tu sent que tu bloques au fond,c est que l entrée de ton tube d eau chaude dans le cumul est bouché par le calcaire et donc l eau chaude passe tres peu.pour cela tu dois casser le calcaire avec la tige en faisant des va et viens,n ai pas peur de mettre de la force dans ton mouvement!!une fois qu il n y a plus de resistance dans le tube,ca veut dire que c bon.tu revisse ton ecrou sur le cumul,tu remets l eau pour remplir le cumul,une fois qu il est plein,attend un peu que ca chauffe.normalement apres,ca marche.
par contre quand tu rempliras ton cumul,ne visses pas l ecrou d eau chaude a fond,laisse du jeu pour que l air qu il y a dans le cumul s evacue quand il se remplie d eau,une fois rempli,serre bien l ecrou!!
voila bon courage
matteho, tu dis :
<<par contre quand tu rempliras ton cumul,ne visses pas l ecrou d eau chaude a fond,laisse du jeu pour que l air qu il y a dans le cumul s evacue quand il se remplie d eau,une fois rempli,serre bien l ecrou!! >>

Tu as dit une bétise : bonjour l'inondation ! Préparez vos serpillières !

L'air d'un chauffe-eau vide - en cours de remplissage - s'évacue en ouvrant simplement un robinet d'eau chaude. L'air vient d'abord, puis l'eau... le chauffe-eau est plein. On ferme le robinet et, s'il s'agit d'un remplissage aprés travaux, on vérifie l'étanchéité des raccords, la pression normale de fonctionnement étant maintenant atteinte.

Tout simplement !
Commenter la réponse de matteho
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
33
1
Merci
bonjour ,sa combien de temps il est installé a 1ere vu comme ça je dirai qu'il est entartré.
sandra54
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
78 -
nous ne savons pas vraiment depuis combien de temps il est là car ma maman a acheté la maison il était déjà là
Ca doit faire environ 7 ans qu'elle a acheté cette maison
donc plus de grantie ca c sur, par contre le calcaire j'y crois car moi j'ai de gros problème avec ma chaudière a cause de cela !!!
Nous attendons que le chauffagiste veuille bien nous contacter............
merci beaucoup
sismic
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
33 > sandra54
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
-
nétoyage d'un cumulus au niveau du calcaire s'il n'est pas couplé a un adoucisseur se fait au grand max tout les 4 ou 5 ans et c'est déja beaucoup si l'eau est calcaire car il n'y a pas que l'accumulation du calcaire au fond du ballon cela ce produit aussi sur la résistance (ce qui chauffe l'eau donc eau tiède)donc si cela fait au moins 7 ans dans ce cas c'est sur il faut intervenir par contre pour la chaudière dans mon cas et vu le calcaire que j'ai il faut intervenir casiment 1 fois par an car l'échangeur ce bouche et je n'ai plus de debit d'eau .la solution c'est la coupler a un adoucisseur mais c'est chère donc quand on a pas de sous il faut avoir des bras
sandra54
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
78 > sismic
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
-
oui c exactement celà sur ma chaudière c l'echangeur qui déconne, plus d'eau chaude il a déjà était changé deux fois
là j ai instalé un adoucisseur (que j ai récupéré !!) pour l instant ca tiens !! on verra
sismic
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
33 > sandra54
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
-
si l'adoussisseur est bien réglé a+++. autrement a savoir ,ce n'est pas parcequ'un appareil est antartré qu'il est forcement mort il suffit souvent de les nettoyer avec les bons produits(exemple connu par tous le monde les cafetières electriques ,pour les appareils de chauffage c'est pareil .bon a +
Commenter la réponse de sismic
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5062
1
Merci
S'il n'est plus sous garantie, pas grand chose à faire, ce doit être le thermostat qui est à changer, il faut faire venir un pro et voir si ça vaut le coup de réparer ou si tout est à remplacer.
sandra54
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
78 -
merci
J'ai pensé au fusible...mais pas au thermostat
On essaie desespérement de joindre notre chauffagiste............
merci beaucoup pour la réponse
Commenter la réponse de Marie S
Dossier à la une