Fonctionnement des banques ??????????

infomiss77 - 12 févr. 2009 à 10:39
 gwén - 12 févr. 2009 à 19:45
Bonjour,
pourriez vous s'il vous plait m'expliquer comment fonctionne une banque , surtout comment sont traitées les différentes opérations qui se présente à une même date de valeur ( chèques , prélèvement , frais de rejet virement ou chèque ) ?
pouvez vous aussi m'expliquer le fonctionnement des dates de valeurs ?
1000 € de frais pour 2008 donc 400 € pour décembre et aujourd'hui interdit bancaire pour rejet de chèque .
pas le droit au découvert mais les frais prélevés en creusent un sans aucun problème je suis perdue que faire ?

1 réponse

chaque banque traite différemment les opérations qui se présentent au débit. Alors difficile de répondre à votre question! concernant votre interdiction d'émettre des chèques: lorsque vous établissez un chèque, a provision doit être "disponible et préalable", autrement dit, si les chèques sont rejetés c'est qu'ils ont été établi sans provision, ce qui justifie le rejet de la part de la banque. je comprends que les frais sont élevés et qu'ils correspondent parfois au montant du chèque qui n'a pas été payé, mais c'est le droit de la banquede refuser de payer. voyez éventuellement pour obtenir un remboursement partiel de ces frais, je vous souhaite bon courage...
0