Fin de période d'essai

vouky - 12 févr. 2009 à 03:20
 vouky - 12 févr. 2009 à 09:42
Bonjour, lundi 2 février j'ai été confirmé dans ma fonction de commercial sédentaire dans un cabinet de gestion de patrimoine 4 jours avant la fin de ma période d'essai, commencée le 9 décembre 2008. Suite à un point de vue différent avec mon responsable sur un process, bien entendu ce n'est pas cette raison qui a été invoquée. Celui-ci m'a signifié, aujourd'hui le mardi 11 février qu'il mettait fin à la période d'essai: Sachant que j'ai été en arrêt maladie 2 jours durant cette période d'essai, est ce que la fin de celle-ci est automatiquement décalée de 2 jours? Merci d'avance.

3 réponses

Qu'est-ce à dire
12 févr. 2009 à 07:06
Je répondrais NON, mais pour plus de sécurité, contactez l'Inspection du Travail.

Par contre le fiat que vous passiez en contrat définitif, vous a-t-il été confirmé par écrit, dans ce cas, c'est un licenciement.
0
Cela m' a été confirmé par voie orale.
0
Effectivement, la maladie repousse la fin de période d'essai, par contre l'employeur à un délai pour vous prévenir qu'il mets fin à votre période d'essais, ce délai se trouve dans votre convention collective.

Cordialement
0
Il n'y a eu aucun délai, on m'a prévenu à la fin de ma journée de travail qu'on ne me gardait pas.
0
Eh bien dans ce cas, c'est caduque, déjà on te prévenir en lettre recommandé avec accusé de reception, saisi les prud'hom ou alors cherche le texte de loi des periode d essais (code du travail) et mets leurs sous le nez
0
C'est ce que je compte faire, merci firement!!!
0