Fin de période d'essai

vouky -  
 vouky -
Bonjour, lundi 2 février j'ai été confirmé dans ma fonction de commercial sédentaire dans un cabinet de gestion de patrimoine 4 jours avant la fin de ma période d'essai, commencée le 9 décembre 2008. Suite à un point de vue différent avec mon responsable sur un process, bien entendu ce n'est pas cette raison qui a été invoquée. Celui-ci m'a signifié, aujourd'hui le mardi 11 février qu'il mettait fin à la période d'essai: Sachant que j'ai été en arrêt maladie 2 jours durant cette période d'essai, est ce que la fin de celle-ci est automatiquement décalée de 2 jours? Merci d'avance.

3 réponses

Qu'est-ce à dire

Je répondrais NON, mais pour plus de sécurité, contactez l'Inspection du Travail.

Par contre le fiat que vous passiez en contrat définitif, vous a-t-il été confirmé par écrit, dans ce cas, c'est un licenciement.
0
vouky

Cela m' a été confirmé par voie orale.
0
firemen

Effectivement, la maladie repousse la fin de période d'essai, par contre l'employeur à un délai pour vous prévenir qu'il mets fin à votre période d'essais, ce délai se trouve dans votre convention collective.

Cordialement
0
vouky

Il n'y a eu aucun délai, on m'a prévenu à la fin de ma journée de travail qu'on ne me gardait pas.
0
firemen

Eh bien dans ce cas, c'est caduque, déjà on te prévenir en lettre recommandé avec accusé de reception, saisi les prud'hom ou alors cherche le texte de loi des periode d essais (code du travail) et mets leurs sous le nez
0
vouky

C'est ce que je compte faire, merci firement!!!
0