PORTER PLAINTE CONTRE UN COLLEGE

tati69200 -  
 moi123456789 -
Bonjour,

J'habite dans une copropriété privée, mon immeuble se situe face à la cour d'un collège, et tous les jours pendant les récréations les éleves ne trouvent pas autre chose à faire que tirer des pierres sur les vitres des appartements.
Tous les résidents ont eu des vitres brisées, ou bien des pare brise de voiture et de carrosserie endommagés par ces jets de pierres, puisque nous avons nos véhicules qui sont garés derriere le mur mitoyen que nous avons avec le collège. Des adultes et enfants ont également reçu des jets de pierres.
Plusieurs résidents ont été voir le proviseur qui nous réplique qu'il ne peut pas mettre un surveillant derrière chaque élève, ce n'est pas cela que nous lui demandons, mais au moins un surveillant qui fasse son travail pendant les récréations. Il n'y a personne qui effectue de surveillance.
Notre syndic de copropriété a écrit également deux courriers à ce sujet (suites à nos plaintes) et le proviseur ne daigne même pas répondre.
Nous sommes exaspérés de cette situation face à l'inertie de ce proviseur.
Le collège nous dit qu'il ne peut rien faire et que l'on a qu'à porter plainte.
Nous sommes décidés à prendre les choses en main puisque nous n'arrivons pas à obtenir satisfaction et avons décidé de faire une pétition contre ce collège et aller porter plainte au commissariat de notre commune.
Pouvez-vous me dire quels sont nos droits en la matière et quelle démarche doit-on faire afin d'obtenir satisfaction et faire bouger le collège afin qu'il prenne ses responsabilités face à une telle situation.
d'avance je vous remercie pour votre aide

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809
 
Une plainte en groupe n'est pas recevable, mais le syndic peut le faire.

Le procureur peut très bien ne pas poursuivre.

Et votre compagnie d'assurance est-ce qu'elle ne peut pas faire quelque chose étant donné tous les bris de glace qu'elle a à rembourser ?
0
moi123456789
 
Je ne sais pas trop quoi donner comme réponse mai ce que je sais c'est que si vous amenez le proviseur en justice, sa marcheras selon les arguments!(Mon voisin laissait pousser un accacia énorme dans son jardin(10 m^^) et on lui a fait un proccès et c'était gagner!)


Et bonne chance!
0