Préavis pour un meublé avec un bail de 3ans
fan-du-stade
-
fan-du-stade -
fan-du-stade -
Bonjour,
J'aimerais quitter mon logement (un meublé) pour plus grand. Quand je suis arrivée dans cet appartement, ma propiétaire m'a fait signé un bail de trois ans pour son meublé, le bail arrive à terme en aout 2009, mais j'aimerais changé d'appart d'ici 2-3mois. Je me suis donc renseigné sur les conditions de préavis et je ne comprend pas bien, on dit que pour les meublés les contrats de location sont normalement de un an et le préavis d'un mois, mais dans mon cas vu que j'ai signé un bail de 3 ans le préavis est-il de 3 mois? Ma propiétaire me dit que c'est 3mois mais qu'au pire elle peut le réduire à 2 mois. Dois-je accepter cela? Je suis étudiante, je ne peux pas me permettre de payer deux loyers même un mois! Que dois-je faire?
Merci d'avance
J'aimerais quitter mon logement (un meublé) pour plus grand. Quand je suis arrivée dans cet appartement, ma propiétaire m'a fait signé un bail de trois ans pour son meublé, le bail arrive à terme en aout 2009, mais j'aimerais changé d'appart d'ici 2-3mois. Je me suis donc renseigné sur les conditions de préavis et je ne comprend pas bien, on dit que pour les meublés les contrats de location sont normalement de un an et le préavis d'un mois, mais dans mon cas vu que j'ai signé un bail de 3 ans le préavis est-il de 3 mois? Ma propiétaire me dit que c'est 3mois mais qu'au pire elle peut le réduire à 2 mois. Dois-je accepter cela? Je suis étudiante, je ne peux pas me permettre de payer deux loyers même un mois! Que dois-je faire?
Merci d'avance
A voir également:
- Préavis pour un meublé avec un bail de 3ans
- Bail meublé pdf - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum acheter un appartement
2 réponses
Pour tous les baux meublés signés ou renouvelés après 2005 le préavis est d'un mois.
J'ai bien peur que dans votre cas, ce soit le bail qui fasse la loi entre les parties car vous connaissiez la loi et vous avez signé quand même, je ne sais pas ce qu'un juge en penserait.
J'ai bien peur que dans votre cas, ce soit le bail qui fasse la loi entre les parties car vous connaissiez la loi et vous avez signé quand même, je ne sais pas ce qu'un juge en penserait.
Je ne connaissais pas la loi quand j'ai signé, je ne savais même pas qu'il y avait des baux spéciaux pour les meublés, comme c'était la première fois que je louais un appartement, j'ai signé ce que ma propiétaire m'a fait signé... C'est en cherchant maintenant que je me suis rendu-compte que les baux meublés étaient d'uun an. J'ai aménagé au 1er septembre 2006 donc après la loi, c'est elle qui aurait du être au courant!
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse