GAZ DE VILLE et LOCATAIRE Antécédents psychia

Paulin - 11 févr. 2009 à 10:08
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 11 févr. 2009 à 10:19
Bonjour, Ma nièce est locataire dans une petite copropriété assez tranquille. Mais au studio du rez-de-chaussée, il y a depuis peu un nouveau locataire qui a été soigné en psychiatrie et qui est sous tutelle.

En général, il ne fait pas de bruit, sauf à certains moments de la journée où il se met à hurler dehors. Le propriétaire l'a pris pour avoir la garantie du loyer.

Jusque là, ça irait, mais le problème, c'est que cette personne a des antécédents psychiatriques, et que le studio dans lequel il est, est alimenté en gaz de ville : chaudière à gaz et cuisine gaz.

Il y avait eu le même genre de locataire, il y a de cela 4 ans environ, qui posait plus de problèmes puisqu'il se promenait dans l'escalier en tenue d'Adam. Il était lui aussi sous tutelle, et vu les nombreux problèmes qu'il avait fait, on avait réussi à ce qu'il soit hébergé ailleurs.

Mais enfin, mettre des gens qui ont des troubles psychiatriques dans un studio avec gaz de ville, n'est-ce pas de l'inconscience, de l'incompétence ou quoi ?????

Déjà avec un studio, une chaudière gaz, ce n'est pas du tout rentable, rien qu'avec le prix de l'abonnement, on paierait une partie de l'électricité d'un chauffage électrique, mais en plus, il faut savoir que la précédente propriétaire avec laquelle on avait eu ce problème a changé la chaudière pour une nouvelle chaudière gaz.
Elle aurait pu mettre tout électrique, au moins la copropriété serait plus en sécurité, surtout avec une surface de 20m2.

Et voilà que le nouveau propriétaire nous met de nouveau un gars à problèmes. Bien sûr, il doit y avoir une assurance s'il fait sauter la baraque, mais si les autres occupants perdent la vie, l'assurance n'y fera rien.

N'y a-t-il rien de prévu, quelques précautions à prendre notamment éviter le gaz dans un logement pour des gens qui ne sont pas des plus fiables.

On nous parle de principe de précaution, là il y a une belle lacune.

Si quelqu'un connaît une réglementation pour cela,......; merci d'avance.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
11 févr. 2009 à 10:19
Malheureusement à part adresser des courriers au bailleur, je ne pense pas que vous puissiez faire quelque chose.
J'espère que ce monsieur a équipé l'immeuble de systèmes de sécurité et est bien assuré.
0