Colocation mere et fille quel sont nos droits

beracoli - 11 févr. 2009 à 09:25
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 11 févr. 2009 à 09:38
Bonjour,
j'ai enfant reussi,a faire que ma fille devienne colocataire avec moi de mon logement HLM,elle vivait avec ses deux enfants chez moi depuis trois ans, elle est au chomage depuis sa separation, elle a tout quitté et donc tout perdu.
Le probleme, et qu'en tant qu hebergée gratuitement, elle ne pouvait pretendre a aucune aide ni meme APL.Et moi, je payais tout, elle n'a que 700 euros par mois tout compris, deux enfants a élever, (habiller, ecole centre de loisr, sport,)pas de pension alimentaire regulière.moi je travaille,mais aucune de leurs depense ne pouvait compter pour aucun organismes pouvant nous aider financiéremment.
Aujourd'hui un avenant a enfin était porté sur mon bail, et les quittances sont au deux noms,mais maintanant,j'ai peur que comme elle est ma fille, les organisme ne vont ils pas la considérer comme colocataire pour la moitié des depenses liés au logement? de plus, j'ai fait changer tout les contrats EDF, gaz,assurance H,et pour l'année prochaine sur les impots locaux( par contre eux me faisait payer plein pot, car pour eux, elle n'avait aucun titre dans se logement.et comme elle était majeure,elle ne comptait pas non plus comme enfant,ni meme mes petits fils.
et donc aujourd'hui, je suis un peu en colére,car je ne suis pas sure qu'ils vont la considérer comme colocataire,j'ai bien peur qu'ils vont prendre mes ressources pour le calcul de tout.( ce quils ne voulaient,pas faire pour l'inverse)
Pouvez vous me rassurer, quels doivent etre mes arguments, car se qu'on n'a pas voulu nous donner d'un coté, je n'ai pas envie, qu'il retourne la question en leur faveur.
J'espere que je me suis bien expliquée,je vous remerci pour vos réponses.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
11 févr. 2009 à 09:38
On ne peut pas aller ici contre les décisions administratives.
Votre foyer fiscal se compose de 4 personnes.
Il faut donc prendre rendez-vous avec le centre des impôts et la caf pour revoir vos droits.
Sachant que toute tricherie peut vous valoir un rappel de trop perçu.
5