DEPART D'UN COLOCATAIRE

marco - 11 févr. 2009 à 01:31
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 11 févr. 2009 à 09:42
Bonjour,

Je suis en colocation depuis 6 mois avec deux personnes, et celles-ci m'ont annoncé qu'elles désirent partir après avoir posé leur préavis de 3 mois. Je désire personnellement rester dans ce logement.

La seule question qui reste floue à mes yeux est de savoir à qui revient l'obligation de trouver de nouveaux colocataires pour les remplacer ? Existe t-il justement une obligation de trouver un remplaçant quand on désire quitter une colocation ? Mes colocataires qui désirent partir sont-elles tenues par la loi de trouver des remplaçants ? Ou cela est-il du ressort du propriétaire ? De mon ressort ?

Je précise que notre contrat de bail a été signé par tous les colocataires, qui sont solidaires.

Je vous remercie de m'éclaircir car la législation sur ce sujet reste à mes yeux assez floue....

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
11 févr. 2009 à 09:42
Une chose est sure dans votre cas, c'est que le propriétaire n'est tenu à rien.
Vous devrez donc continuer à payer seul le loyer sachant que les deux autres restent solidaires du paiement jusqu'à échéance du bail.
Vous avez le droit de trouver des colocataires et de faire un avenant au bail pour qu'ils figurent dessus, ci c'est fait par agence, c'est payant.
0