Locataire : électricité pas aux normes

bebel26 - 10 févr. 2009 à 20:13
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 12 déc. 2009 à 19:45
Bonjour,
nous sommes locataires d'un nouveau logement depuis janvier 2009. En visitant, bien sûr il nous a semblé que électricité pas de toute jeunesse mais ne sommes pas experts en la matière. Cela nous a été confirmé par un membre de la famille. Aucune prise de terre, fusibles en plomb et porcelaines etc...Il y a moins d'une heure, nous venons d'avoir une odeur de cramé une prise et on craint que qq chose fonde dans le mur. Sur bail, proprios ont spécifié qu'on prenait logement en l'état, certes mais n'ont tils pas des obligations de mise en sécurité? Nous avons un enfant de 4 ans alors on souhaiterait quand meme que le système soit sécurisé mais le proprio a l'air radin et veut juste empocher le loyer sans qu'on l'embete de trop. Qui contacter pour expertise électricité et à la charge de qui?Quels recours avons-nous? Merci de vos conseils.

13 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
10 févr. 2009 à 20:35
Bonsoir

Voir sur ce forum "logement décent" (astuce)

Bonne lecture
0
Remarque on ne peut plus juste, voulez-vous dire !
Vous etes un orgueilleux monsieur, vous n'aimez pas avoir tort.
Je suis moi aussi anonyme et alors ? C'est votre vrai nom Ibigaret ? Alors vous aussi.
Depuis le temps que je lis vos interventions, je me pose des questions, à savoir si vous n'êtes pas tout simplement un pollueur.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 590
12 déc. 2009 à 11:14
Lionel Bigaret......maintenant votre post ne mérite pas vraiment de réponse et je vous soupçonne d'être la même personne. Je vous laisse donc à votre malaise qui semble être pathologique. Bonne journée
0
Je ne suis pas convaincu !
Sur le net, on peut se faire passe pour qui on veut, je vérifierai votre carte professionnelle, à supposer que vous ne soyez pas un usurpateur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 590
12 déc. 2009 à 11:23
Allez y, pas de problème, cliquez sur mon pseudo.....et authentifiez vous aussi merci.
0
Je n'ai pas à le faire, la charte du forum me laisse le droit d'être anonyme.

Si vraiment vous exercez la profession que vous prétendez, c'est grave ce que vous dites !
0
12 déc. 2009 à 11:43
Le droit d'être anonyme oui....le droit d'attaquer anonymement est plutôt un signe de veulerie.

Qu'ai je dis ? Rassurez vous je ne me crois pas à l'abri d'une erreur et je le dis systématiquement lorsque c'est le cas! Donc ?
0
J'attaque vos propos qui sont mensongers, franchement Monsieur, vous avez un égo démesuré !
Et vous vous donnez une importance que vous n'avez pas, vous me rappelez un intervenant qui habitait Grau du Roi et qui se prenait justement pour le roi des forum.
0
12 déc. 2009 à 16:43
:o)) vous avez un ego maladif car pour l'instant vous phrasez sans me dire en quoi mes propos sont mensongers !
Donc soit vous assurez un débat normal soit soit cela n'a aucun sens....pour l'instant vous ne démontrez que la deuxième partie de la phrase, c'est désolant. Et non je n'habite pas au Gros du Roi mais en région parisienne.
0
Je ne peux pas vous laisser dire qu'il est normal de louer un local avec un tableau de fusible ancien et sans prise de terre, le bailleur doit délivrer un logement dont l'installation électrique ne présente pas de danger pour le locataire et le fait que celui-ci ait pris le logement en l'état et non forcément en toute connaissance de cause, n'est pas suffisant pour exonérer le bailleur de ses responsabilités et en cas de sinistre, je n'aimerais pas être à la place de vos clients. Vous avez d'ailleurs un devoir de conseil envers ceux qui mettent en locations des logements pareils !

Quant à votre intimidation Monsieur, je tremble de peur à l'idée de ce qui pourrait m'arriver, comme vous voyez, j'en jaunis à l'idée.
0
12 déc. 2009 à 17:45
Qu'ai je dit d'inverse ?
"Donc sauf à démontrer un danger réel (une expertise à votre charge) ou sauf panne vous ne pouvez obliger à réparer ou mettre aux normes"
Je réponds ici à un cas précis et conformément à l'interprétation régulière des textes. Si vous avez une jurisprudence inverse n'hésitez surtout pas à nous en faire part.

Cela n'a rien à voir avec les conseils que je peux donner aux mandants désirant louer un bien qui présenterait un danger. Si les bailleurs ne veulent pas faire les réparations nécessaires alors je ne prends pas le mandat.

:o)) quelle intimidation ? vous êtes risible et n'entendez pas ce que l'on vous écrit !
0
Locataires, ne vous laissez pas influencer, sans prises de terre et avec des plombs qui fondent :

Les litiges :
Si le logement loué ne répond pas aux exigences de décence, le locataire peut demander au bailleur la mise en conformité. En cas de désaccord, il peut saisir le juge qui fixera la nature des travaux et leur délai de réalisation. Le juge pourra aussi réduire le montant du loyer quand le logement n’est pas aux normes.
La notion de logement décent s’applique aux baux en cours. Mais le bailleur ne peut prendre prétexte de la non-conformité pour résilier le bail avant terme. En revanche, il peut refuser le renouvellement pour procéder aux travaux exigés par la loi.
0
12 déc. 2009 à 19:45
C'est justement là le problème Framboise : la définition de la décence. Les textes sont trop flous dans le domaine.
0
10 févr. 2009 à 20:41
Comme vous le dites vous avez visité avant de signer le bail et vous avez vu des fusibles plomb sur support porcelaine. Sans être pour autant experts vous saviez que cette installation était particulièrement ancienne. Donc sauf à démontrer un danger réel (une expertise à votre charge) ou sauf panne vous ne pouvez obliger à réparer ou mettre aux normes.
-1
ha oui et si on trouve plus les fils à plombs qui sont interdit dans le commerce??????
0
Ibigaret, pour un agent immobilier je ne vous félicite pas, vous semblez ignorer la loi de janvier 2002 qui interdit désormais de louer des locaux d'habitation avec une instllation, électrique non sécurisée, la loi n'oblige pas à mettre aux normes récentes, seulement à sécuriser !

Ceci s'applique à tous les logements, même saisonniers, allez rapprendre la loi.
-1
12 déc. 2009 à 10:55
Vous ressuscitez un vieux post pour faire une remarque déplacée ? Relisez bien ce que j'ai écrit ! Et n'hésitez pas à ne pas prendre un pseudo anonyme pour ce type de message.
Au fait quand on veut jouer les cacous encore faut-il étayer ses dires :
en 2002 c'est un décret (Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 ) et non une loi qui stipule :(extrait)
4. Les réseaux et branchements d’électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d’eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d’usage et de fonctionnement ;
0