Besoin une réponds je suis a bout

lagame - 10 févr. 2009 à 15:24
 lagame - 11 févr. 2009 à 22:59
Bonjour,bonjour je suis ouvrier chez ? dan métallurgie. thonon date ancienneté 10/2/94 je suis en arrêt maladie depuis le 01/01/07 je touche mes indemnités journalier je voulais faire un mitant thérapeutique mon docteur ne me le permet pas il ne veux pas que je me blesse je prend depuis 2ans un traitement pour fluidifier mon sang g un pontages dent l'artère de la gambe gauche boucher de plus j'ai une ALD. je ne sait plus quoi faire je touche bientôt plus rien je ne veux pas perdre mon ancienneté. quel conseille me donnez vous merci .pas sérieux ne pas répondre

3 réponses

rentenplant Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 16:51
Bonjour si médicalement ce n'est pas possible de se coter la il ne faut pas insister.

Voyer avec votre entreprise s'il n'y a pas de complémentaire de prévue,

si non il resteras le RMI ou les assistante sociale en théorie on peut aussi cumuler avec L'AAH , a se jour le RMI sera plus simple a obtenir.

Vous prouver aussi esayer la pension d'invalidité si vous avez cotisez dix ans

Cordialement
0
Vous devez continuer à percevoir les Ind Jour. de la sécu durant 3 ans environ mais pour percevoir un complément de salaire , il faut que votre employeur soit adhérent à un système de prévoyance! Après 3 ans ,soit vous placé en invalidité soit vous serez déclaré inapte par le médecin du travail et ensuite placé en chômage ( après licenciement)
0
merci je vais prendre rendez vous au medecin du travail mes sa fait exactement 26 mois de longue maladie ma mutuelle ma donner une compensations mes j arrive au bout il me donne plus que la CPAM ma question jaten la fin de ma troisième année ou pas?
0
rentenplant > lagame
10 févr. 2009 à 18:04
Bonjour nul besoin d'être déclarait inapte pour avoir la pension d'invalidité, l'inaptitude viser aux code du travaille n'a aucun rapport aux final avec l'inaptitude a tous travaille viser aux code de la sécurité sociale.

On peut d'ailler parfaitement cumuler pension d'invalidité et travaille et ceux peut importe la catégorie de pension, le meilleur conseille a donner dans c'est cas la c'est:

si on veut conserver la pension, il ne faut jamais dépasse 50% de revenues par les salaires aux dealas de cette limite la pension serait supprimer.

Le soucis primitif, pour avoir la pension d'invalidité en plus des dix ans de cotisation,

c'est que en théorie il faut être consolider pour cella, soit en êta stable, t'elle que sa pathologie ou maladie ne nécessite pas d'autre soin que le maintien de l'état, se qui ne veut pas dire grand chose c'est adaptable a la pathologie, la consolidation annonce aussi l'arrêt des IJ, le retour vers le médecin du travaille pour avis et la prise en charge par l'employeur.

L'employeur a un devoir de protection t'elle qu'il ne peut vous maitre en danger, si vous l'avertisse du tous officiellement et par certificat médicale,

c'est a lui de faire le nécessaire pour qu'il ne vous arrive rien a aucun moment, il doit pouvoir organiser la visite médicale aux médecin du travaille le lendemain de la consolidation, si c'est bien organiser par vous et l'employeur,

ensuite, il se doit d'adapter le poste a c'est pathologie a tous moment, s'en suivra aussi la procédure de licenciement spécifique si rien n'est posible le tous hors de danger.

S'il n'est pas être considérait pouvant être ("consolider"), il peut demander a sont médecin traitant il savent se que c'est en principe,

la les choses se complique s'il et en fin de droits ALD se qui semble être le cas,

la théorie voudrais que sa soit L'AAH qui complet, en pratique il sera certainement plus simple de faire ça par le RMI le complément se fait a la hauteur de l'allocation.

Il faut donc voire votre médecin traitant pour voire s'il peut vous faire consolider par le médecin conseille et voire si la pension et possible pour que tous concorde consolidation, pension et retour emploies, selon se que vous diras le médecin conseille il faudra voire.

cordialement
0
BONJOURS.IL EXISTE DES REUNIONS AVEC DES ASSISTANCES DE LA SECURITEE SOCIAL QUI VOUS DISENT TOUTS VOS DROITS DANS CE DOMENE.ETANT DONNE QUE VOUS ETES EN ARRET DEPUIS LONGTEMPS ELLES POURRONT VOUS CONSEILLER SUR TOUT VOS DROIDS ET EVENTUELLEMENT SUR VOTRE CAS PARTICULIERS.POUR CELA IL FAUD DEMANDER UN RENDEZ VOUS A VOTRE CAISSE DE MALADIE QUI VOUS DONNERA LEURS NO DE TELEPHONE.CE SONT DES PËRSONNE QUI NORMALEMENT REPONDENT SANS DETOURS A TOUTS CE QUI TOUCHENT LES PROBLEMES D UN ARRET.PAR CONTRE VOUS POUVEZ DEMANDER AUSSI A VOIR UN MEDECIN CONSEIL.EN PRINCIPE C EST LUI QUI DECIDE REELEMENT SI VOUS POUVEZ REPRENDRE LE TRAVAIL.SI IL JUGE QU IL Y A UN RISQUE QELCONQUE VOUS NE POURREZ PAS REPRENDRE.POUR LES INDEMNITEES IL FAUD ALLER VOIR UNE ASSISTANCE SOCIAL DE LA CAISSE DE MALADIE ET DEMANDER QUE VOTRE SITUATIONS SOIT REETUDIEE.BON COURAGE.
0
sait fait merci il me conseillé de faire une formation mes sait pas fini avec mon arrêt maladie sa fait 26mois il me reste 8mois je vais perdre mon anciennetés ou pas? je doit démissionner pour toucher les assedics ou faire un arrangement avec mon patron qu'il paye mon ancienneté que faire merci
0
rentenplant > lagame
11 févr. 2009 à 09:02
Bonjour quant on et malade la seul a chose a faire de raisonnable c'est la procédure de licenciement pour inaptitude, les autres solutions citer vous fond perdre des droits.

Il faut voire en premier la possibilité de pension d'invalidité avec le médecin conseille,
vous nette nullement et a aucun moment obliger de changer d'emploi personne ne peut vous y obliger,
vous pouvez vous même conseillez aux médecin conseille de tous calculez sur votre emploies, car justement il n'a rien a dire sur le sujet ou a exiger.

Les seul choses obligatoire ne pouvant être refuser sont une adaptation simple et casiez immédiate a votre emploies, un changement radicale de profession est toujours refusable, si non a se moment la on adapte aussi tous le monde, il n'existe pas non plus a bien regarder aucune pathologie qui interdise tous emploies aux sens propre si on oblige a faire se qu'il reste possible.

La procédure de licenciement pour inaptitude cumuler avec la pension d'invalidité reste un exercices aux habitudes des caisses,

il faut donc voire le médecin conseille pour c'est habitudes sur le sujet et essayer d'organiser une reprise avec l'entreprise sans soucis, si c'est bien fait,

le lendemain de la consolidation vous retourner a votre entreprise, c'est elle qui a tous en charge vous paye normalement a vous protéger c'est sont rôle (il faut l'avertire de divers soucis évidement,)
vous passez le même jours la première visite aux médecin du travaille qui donneras un première avis sur votre poste,
le tous est clairement une question d'organisation personnelle, avec tout le monde, si vous y arriver sa peut très très bien se passe.

Si la premier visite aux médecin vous déclare inapte vous repasser une deuxièmement quinze jours plus tard votre employeur et obliger de rechercher les solutions adaptable et de vous les proposes s'il elle existe aux moins de rechercher sérieusement.

Pour conserver sont emploie, la meilleur solution reste que si vous connaissez un poste adaptable a votre entreprise ou l'adaptation qui vous est nécessaire pour travaillez en votre état,
faite le stipulez aux médecin du travaille sur la fiche d'aptitude ou qu'il le marque a un endroits que vous ailler des preuves, c'est ensuite a votre employeur de prouver que sa n'est pas faisable.

En se qui concerne vos ancienneté et divers, seul la procédure de licenciement pour inaptitude,

( celle ou il est obliger de rechercher et autre votre poste), vous feras conserver un maximum de droits ou vous en donneras un maximum aussi.

Pour le reste votre contrarc a été suspendue en toutes c'est disposition annexe comprise, a la date du premier jours de l'arrêt, il c'est trouver comme geler ou figer en l'état, a votre retour il reprend comme avant et vous ne perdrez rien surtout en licencient pour inaptitude,

c'est même a l'employeur de vous payer normalement aux domicile s'il le faut pour vous protéger pendants tous le licenciement pour inaptitude, si dans le premier mois de reprise vous nette pas encore licencier, la paye tombe a termes échues ( comme d'habitude).

En l'absence de possibilité de pension d'invalidité il vous resteras les assedic (pôle-emploies) et ensuite le RMI, faite aussi un dossier la MDPH (demander L'AAH) peut être vous proposeront t'il des chose qui sait?

les adresses MDPH (voire liens):
http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page211.htm

Cordialement
0
lagame > rentenplant
11 févr. 2009 à 18:10
merci beaucoups tu ma bien conseiller merci le moral reviens merci sa me rend fous de faire cadeaux de mon ancienneté a mon patron .cool
0
rentenplant > lagame
11 févr. 2009 à 18:17
Bonjour de rien, il y a beaucoup de patrons qui esayer de vendre ("des sous licenciement, pas cher évidement"),

pour éviter le licenciement pour inaptitude qui donne tous droit et surtout qui les obliges a essayer de reclasser les gents ou autre.

Se qui est pratique c'est que pour les autres ( "sous licenciement") il faut être d'accord,

il suffit évidement de ne pas être d'accort et de ne vouloir qu'une chose le licenciement pour inaptitude et rien d'autre.

De tous bien organiser pour que sa se passe bien et sa doit aller.

Bon courage Cordialement
0
lagame > rentenplant
11 févr. 2009 à 18:26
bonsoir sait exactement se qu'il veux faire an deux an de maladie rien pas de lettre de comment allez vous rien sait pas cool non .de toute façon il parait elle va fermer an juillet.
0