Litige garagiste délai de réparation abusif

banana14 - 9 févr. 2009 à 22:35
 banana14 - 9 févr. 2009 à 23:06
Bonjour,
Voici mon histoire, elle dure depuis 7 mois :

1) Fin Juin : voiture en panne : » impossible de passer les vitesses »
2) remorquage par garage X
3) diagnostique : embrayage, et transfert de garage1 dans garage2 (même propriétaire)
4) Garage2 change l’embrayage et dit que finalement le problème vient de la boite de vitesse
5) re-transfert au garage 1 pour changement boite. Attente de réception de la boite (le commercial ne passe que les Mercredi, et à chaque appel de notre part « le commercial n’est pas passé, il passera Mercredi prochain »
6) Finalement le garage percute en voyant que l’un des pneus avant avait la roue de secours : la 306 a eu un choc trottoir et le différentiel serait à l’origine de la panne.
7) Voiture récupérée le 31 Juillet.
8) Panne en Août « impossible passer les vitesses », diagnostique : la boite de vitesse d’occasion a un vice mais est sous garantie, pas de soucis.
9) Boite changée 3 mois après (le temps que le garage règle les papiers administratifs). Sur le trajet garage/maison (3km) : craquements boite. Retour direct au garage : diagnostique : calcaire ( ?)(boite souvent stockées dehors) dans la boite « cela va passer ».
10) Retour maison 5 mn après : panne : impossible de passer les vitesses
11) Le garage vient rechercher la voiture sur notre demande le 10 novembre 2008, nettoie la boite avec une huile spéciale. Finalement diagnostique : problème câble d’embrayage.
12) Récupération voiture, au bout de 2 km : toujours des craquements. Retour direct au garage. Diagnostique : « une pièce de l’ancienne boite a dû remonter »
13) Lettre au garage envoyée en Janvier : panne détectée et réparée en 10 jours alors que le problème durait depuis 6 mois. Diagnostique « votre fils ne sait pas conduire et casse les boites de vitesses ».
14) D’après le garage la voiture, entre le premier changement de boite et le 2ème retour au garage, aurait roulé 5000 km ( en moins d’un mois)! Par ailleurs, les pneus de 14 pouces ayant été changés par des pneus/jantes de 16 pouces, cela a contribué à casser la boite d’occasion ou l’embrayage ( ?). Si c’était le cas pourquoi le garage ne s’en est il pas rendu compte avant et a mis 6 mois à réparer ? Si la faute vient de mon fils, pourquoi avoir fait marcher la garantie de la boite de vitesse ? Il convoque un expert car « c’est dangereux de rouler comme ça » Cela ne l’était pas les autres fois où il nous a laissés repartir avec la voiture ?

le 2 août 2009 la voiture était chez un centre auto pour changement du pot, kilométrage : 76617 km. Ce qui veut dire qu’entre le jeudi 31 juillet, date à laquelle la 306 a été récupérée chez le garage X et le samedi 2 août (date réparation chez le centre auto) la voiture a fait 3371 km , puisque le garage X indique 73246 km lors de sa prise en charge . Je trouve étrange cette différence de kilométrage entre les deux garages. Le garage X me dit que la voiture avait 73000 km quand il l’a eu en juillet, et qu’elle en a actuellement 78000 (cela fait 6 mois qu’elle est chez lui), et que donc pendant les 20 jours où nous avions la voiture, elle aurait parcouru 5000 kms.
La facture de la première réparation n’a pas été payée encore, j’attends car franchement je trouve abusé de devoir payer 960 € pour avoir été privés d’une voiture pendant plus de 6 mois, et si ça se trouve le problème recommencera !

Merci de vos avis

1 réponse

salut,
a mon avis ce garagiste est un gros voleur j'aurai été toi j'aurai récupéré ma voiture depuis longtemps!!ou si tu connais un gars bien costaud dis lui de t'accompagné pour lui expliquer les choses menace le en lui disant que tu vas porter plainte!qqfois ça marche
2
Oui, j'aurais du la récupérer. Maintenant il me la rendra pas si je ne paie pas. J'ai tenté l'intimidation en envoyant une lettre, il est devenu encore pire!
Je vous tiens au courant
0