Une banque garant pour une location ?
Résolu
emmag
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017
-
9 févr. 2009 à 19:44
Degauguemichel - 25 sept. 2018 à 16:21
Degauguemichel - 25 sept. 2018 à 16:21
Bonsoir,
Une banque peut-elle être garant d'un locataire d'appartement ou maison ? Un ami cherche à se loger et n'a pas de garant dans son entourage, exigence des agences immobilières si les revenus sont insuffisants. J'ai entendu dire, qu'à défaut de personne physique, une banque peut se porter garant si les comptes du locataire sont "confortables". Qu'en pensez vous ? Merci de vos avis.
Une banque peut-elle être garant d'un locataire d'appartement ou maison ? Un ami cherche à se loger et n'a pas de garant dans son entourage, exigence des agences immobilières si les revenus sont insuffisants. J'ai entendu dire, qu'à défaut de personne physique, une banque peut se porter garant si les comptes du locataire sont "confortables". Qu'en pensez vous ? Merci de vos avis.
A voir également:
- Caisse d'épargne garant logement
- Banque garant logement - Meilleures réponses
- Caisse d'epargne caution bancaire location - Meilleures réponses
- Livret d'épargne populaire - Guide
- Lel caisse epargne - Guide
- Caisse nationale d'epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Caisse nationale d'epargne ag caisse centrale ✓ - Forum Livret A
3 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 796
9 févr. 2009 à 20:40
9 févr. 2009 à 20:40
Oui, la caution bancaire existe en matière de location.
Voyez votre conseiller bancaire car les taux de commission varient d'un établissement à l'autre.
Voyez votre conseiller bancaire car les taux de commission varient d'un établissement à l'autre.
9 févr. 2009 à 21:45
Je transmettrai l'info à mon ami qui se tournera vers sa banque et les taux de commission inhérents.
J'avais oublié aussi le "loca-pass" du 1% employeur.
Qui sera le plus intéressant ou le plus "cautionnable" auprès d'une agence immobilière ?
Je pense que tous ces éléments réunis vont lui permettre de trouver une solution à ses questionnements.
Bonne fin de soirée.
1 avril 2010 à 22:03