Pénalités de retard dois je les payer ou pas

Sartana -  
 Marie S -
Bonjour,
je fais appel à vos conseil car je déprime en ce moment suite a un compromis de vente signé et Aout et aujourd'hui nous avons eu un refus de la Banque.
C'est un courtier qui nous a préparer le dossier mais il manquait toujours un papier ( dibvorce , problème de compte joint qu'il a fallut séparer ect. Quand nous sommes allé voir la banque pour enfin signer l La personne en contrôlant le dossier s'est apercu qu'il manquait des sommes non indiquées exemple pension alimentaire et alors l'endettement s'élevait à 37% d'ou refu pour le prêt mais le vendeur et l'agence ne veulent rien savoir et demande qu'on quitte les lieux rapidement et demande 10% de pénalités pour avoir attendu plus de 50 jours en fait celà fait 5 mois .
Dois je payer cette pénalité ou pas car nous ne sommes pas en cause directement .
Merci pour votre aide car j'en ai vraiment besoin et rapidement si possible.
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Marie S

Je ne comprends pas : quitter les lieux ?
Vous avez eu les clés avant l'acte authentique ?
0
sartana

bonjour et merci pour votre réponse
oui j'ai eu les clés au mois de décembre comme celà en toute confiance car il fallait chauffer la maison en attendant la réponse du crédit officielle , nous connaissions les propriétaires donc j'ai versé une petite somme d'argent pour essayer de prouver notre intéret pour cette maison donc pas de papiers pas de baille.
ce qui m'inquiête c'est dois je payer la pénalité pour non respect de la date des 50 jours c'est mon principal souci aujourd'hui .

Amicalement
Sartana
0
Marie S > sartana

C'est une démarche imprudente.
J'ai moi-même eu les clés de mon logement actuel avant acte et y ait effectué quelques travaux de première nécessité pour pouvoir y habiter mais c'est parce que j'avais payé cash (une ruine)... et encore si la commune avait préempté au dernier moment, je l'avais dans l'os.
Quand on est en attente de prêt on ne fait pas ça.

Maintenant si les propriétaires sont vos amis, vous pouvez peut-être vous arranger...
0