Perte livret de famille sucession [Résolu]

pamiju - 8 févr. 2009 à 20:16 - Dernière réponse :  vivi62
- 4 juin 2015 à 16:48
Bonjour,
ma mere etant decedee le notaire me demande le livret de famille pour la succession pour prouver qu'il n'y a pas d'autre heritiers et que mes freres et soeurs sommes bien les seuls heritiers. Ce livret etant perdu et ma mere etant decedee on ne peut pas faire de dupliucata Quelle est la solution? merci pour vos reponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

galipette10 50 Messages postés dimanche 8 février 2009Date d'inscription 28 juillet 2011 Dernière intervention - 8 févr. 2009 à 22:32
0
Merci
Bonjour, je pense que le mieux est de se rendre à la mairie de son lieu de mariage... ils pourront vous renseigner. Bonne continuation
Commenter la réponse de galipette10
beru40 7 Messages postés mercredi 4 février 2009Date d'inscription 17 février 2015 Dernière intervention - 10 mars 2009 à 17:33
0
Merci
bonjour,
Je suis preneur de la solution si vous l'avez eue car il est impossible de faire faire un duplicata en cas de décès des deux époux; je suis dans le même cas, notre mère étant décédée il y a 8 mois et, depuis une semaine, idem pour ma belle-mère ! Dans les deux cas, les livrets de famille sont introuvables
bonjuor meme probleme suite au dece de mon père et pas de solution ( pauvre administration) un rien les arrete
Commenter la réponse de beru40
0
Merci
Ladministration est mal faite et trés bornée par leurs procedure. Ont nous facture 250 € pour un bout papier ( en l'occurance un acte notarié ou un certificat de hérédité) alors que a l'origine ont pouvez l'avoir gratuit au tribunal d'instance ou a la mairie maintenant le notaire et quand ont vous le demandez ont vous demande le livret famille. Mon souci c'est que ma maman est décédé ya un mois et comme elle avez un azheimer et c'etais débarrassé de certains ces papiers et le fameux livret famille et je ne peux plus avoir un duplicata car comme on le délivre que quand la personne est vivante. Je suis dans une impasse pas possible car le notaire ne veux rien savoir, la mairie me demande d'aller voir le greffier en chef du tribunal d'instance pour avoir un recourt exceptionnelle pour que ont me delivre ce duplicata de livret de famille et la pareil un refus categorique du greffier!!! donc au finale je peux pas touché a son dernier paiement de la pension de ma mére et encore moins ce qui reste sur son compte en banque et j'ai toute ses factures, ses creances qui me tombe dessus ainsi que le loyercar je vivais avec elle et je suis rmiste donc dure !!!! comme çi la douleur de la perte de ma mére n'etais pas suffisant et il font rien pour aidé et facilité les personnes qui son déja chagriné.
Commenter la réponse de niandra73
roudoudou22 10182 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 8 juillet 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2015 à 13:03
0
Merci
Vous pouvez peut être faire établir une attestation de notoriété par le Notaire spécifiant que vous êtes les seuls enfants de vos parents. Il vous faudra cependant trouver des personnes pour venir en témoigner et le certifier, sous leur responsabilité.
vous avez peut être fait un dossier dans un organisme quelconque auquel vous avez peut etre du donner une copie du livret de famille de votre maman peut-être pourriez-vous demander à cet organisme de vous faire la copie qu'il détienne dans leur dossier ?? le notaire prendra peut-être la copie
Commenter la réponse de roudoudou22
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une