Rattacher ma fille de 22 ans au chomages

darling - 8 févr. 2009 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2009 à 18:15
Bonjour,
je suis séparé de mon mari depuis 8 moi j ai demander le divorce et j ai 2 enfants encore chez moi ma fille de 22 ans qui a quitter les étude depuis juin 2008 elle as travailler 5 mois en cdd elle touche un peut de chômage et mon fils de 19 ans qui lui aussi a fini son apprentissage en aout 2008 et lui aussi au chômage est ce que je peut la rattache a ma déclaration d impôt et jusqu'à qu'elle ages

2 réponses

bonjour,

pour que vos enfants puissent être rattachés il faut qu'ils aient moins de 21 ans au 1° janvier de l'année d'imposition ou moins de 25 s'ils poursuivent leurs études.
Pour votre fille, si elle était scolarisée jusqu'en juin 2008, vous pouvez encore la rattacher mais li vous faudra aussi déclarer ce qu'elle a perçu.Sinon vous avez la possibilité de déduire une pension alimentaire pour un enfant sous le toit de l'ordre de 3200 € (il ne faut pas que la pension alimentaire et ses ressources excèdent le montant d'un smic, mais ces valeurs sont à titre indicatif.)
le mieux serait de voir avec le centre des impôts(tant qu'il reste du monde pour vous renseigner!) afin de faire une simulation pour voir ce qui est le plus avantageux.
Quant à votre fils, ayant moins de 21 ans pas de problème, le rattachement est possible
0
je te donne comme solution, laisse moi me presenter pour l'epouserj'ai 31 ans, j'ai une situation stable! voila mon telephone, 00213559311771
merci
0
je te donne comme solution, laisse moi me presenter pour l'epouserj'ai 31 ans, j'ai une situation stable! voila mon telephone, 00213559311771
merci
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 18:15
faites attention si vous décidez de ne pas rattacher l'un ou deux de vos enfants, vous pourriez prétendre à une hausse de votre taxe d'habitation. ceux qui sont le mieux armés pour vous conseiller sont au centre des impots dont vous dépendez
0