Expulsion locataire

lolo - 8 févr. 2009 à 15:27
 Marie S - 8 févr. 2009 à 15:37
Bonjour,
je possède un appartement que je loue et le locataire ne paie plus son loyer depuis 4 mois. il est injoignable. il ne réside plus dans cet appartement, néanmoins ses affaires sont toujours présentes. EDF est intervenu pour couper l'électricité de son logement. j'ai déjà contacter un huissier qui me dirige aujourd'hui vers un avocat. peut-on éviter une procédure judiciaire souvent longue et couteuse en sachant que cette personne n'occupe plus ce logement.
merci

1 réponse

Je pense qu'une réponse similaire a déjà été donnée dans un cas semblable.

L'huissier ne prendra pas le risque de se déplacer alors que les affaires du locataire sont toujours en place, si vous voulez utiliser la procédure légale d'expulsion, vous allez vous ruiner, à chaque signification l'huissier va dresser un constat de carence parce que le locataire sera toujours injoignable.

Prenez un millier d'euros en petites coupures et mettez-y le feu, ça fera le même effet... et vous ne pourrez jamais récupérer votre bien.

Alors il ne reste plus qu'une solution, agir dans l'illégalité et mettre les affaires du locataire dehors et récupérer le logement, vous pourrez si par aventure le locataire revient être condamnée pour violation de domicile, mais cette amende sera insignifiante à côté de ce que vous allez débourser pour la procédure d'expulsion.

C'est le conseil que m'a donné l'huissier mais pas à titre officiel évidemment.
0