Licenciement

salmata Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 7 févr. 2009 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 19:23
Bonjour,

j'ai travaillé dans une société pendant 8ans, il ya deux semaines j'ai été licencié verbalement par mon employé, j'ai déposé une plainte à l'inspection suite à laquelle ils ont envoyé une convocation à mon patron pour résoudre le problème entre temps mon patron m'a envoyé une lettre de convocation dans laquelle il a mentionné que je dois me présenter à la société dans les 48h sinon je suis considéré démissionnaire , cette lettre je ne l'ai pas reçue que tardivement étant donné que je n'habite plus à cette adresse, et deux jours après la convocation il a envoyé une lettre de licenciement à l'inspection de travail et il ne s'est pas présenter à l'entretien de l'inspection.
je voudrais preciser que apres avoir reçu la lettre je lui ai envoyé la réponse par huissier notaire
svp veuillez me conseiller dans les plus brefs délai quel procédure je dois suivre et si c'est un licenciement abusif ou non

merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:23
bonjour,

vous avez été licencié "verbalement" = ce n'est pas légal !
puis, vous avez contacté l'inspection du travail = c'est votre preuve d'avoir été licencié verbalement.
suite à sa convocation,votre employeur vous a convoqué = c'est la preuve de sa précédente erreur.

vous avez toutes les clefs en main pour engager une action prud'homale.

je dirais même presque "les doigts dans le nez" :)

cordialement,
0