SUCCESSION

Marinette - 7 févr. 2009 à 15:41
 Alicia - 8 févr. 2009 à 11:56
Bonjour Suite au décès de mon mari je n'ai pour héritage que le droit d'usage et d'habitation de la maison. Nous avions de gros problèmes avec ses enfants(remariage). Avant son décès mon mari avait confié ses biens à un notaire et désiré qu'il s'occupe de tout , il ne voulait pas du notaire de famille. Or, voici que le notaire de famille contrairement aux voeux de mon mari s'occupe de la succession. Il m'annonce qu'il viendra à une date précise faire l'inventaire de la maison et ceci en compagnie des enfants que nous ne voyions plus et que je redoute de rencontrer car j'ai subi des menaces de leur part. Suis-je obligée d'accepter la présence des enfants? Le notaire choisi par mon mari n'est il pas autorisé à faire ceci lui même. Pourrait-on m'indiquer un bon avocat dans les successions car je connais de gros problèmes avec cette succession et j'ai besoin d'être bien conseillée. Je vous remercie de me répondre si vous pouvez me conseiller.

1 réponse

Bonjour,

Si vous ne pouvez empêcher la présence des enfants de votre mari (ils sont héritiers) et de leur notaire (notamment pour l'inventaire), vous avez de votre côté strictement les mêmes droits : vous êtes héritière, et vous devez prévenir le notaire de famille que vous êtes représentée par VOTRE notaire, qui vous assistera lors de tous les rendez-vous et devra recevoir communication de tous les projets d'actes de succession, actes auxquels il interviendra également, sans frais supplémentaires.
Pour plus de détails, mon site www.aide-juridique-en-ligne.fr est à votre disposition 24h/24 pour une réponse rapide et à faible coût.
0
merci de votre réponse. Il y a un point qui m'interpelle on me dit que je ne suis pas héritière, donc le notaire que j'avais choisi pour la succession conformément aux voeux de mon mari, n'a pu continuer de s'occuper de la succession et c'est le notaire des enfants et leur ami qui a repris la suite. Avais-je le droit de refuser?Merci si vous pouvez à nouveau me répondre. Cordialement
0