Garant malgre moi

sofia43 - 7 févr. 2009 à 11:33
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 févr. 2009 à 12:06
Bonjour,pour cause de double emploie,j ai cede mon snack pizza pour une somme derisoire(j avais cesse mon activite en aout 2008). Etant novice en la matiere,le proprietaire ne veus pas faire un nouveau bail mais seulement un avenant,donc automatiquement je me retrouve garant de gens que je ne connais pas.Quels sont mes recours au cas ou le nouveau locataire ne payerait pas ses loyers,devrais faire l avance,puis me retourner contre lui? Merci de m aidee je verse toutes les larmes de mon corps tellement je me fais du soucis

2 réponses

Parce que votre bail est toujours en cours donc pas résilié, sans doute (3/6/9) ? ?

Ne connaissant pas grand chose aux baux commerciaux je vous invite de toute urgence à prendre rendez-vous chez un notaire le plus rapidement possible, en lui apportant tous les éléments dont vous disposez, votre bail, tous les documents de la chambre des métiers ou du tribunal de commerce, etc...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
7 févr. 2009 à 12:06
Vous avez cédé un fonds de commerce comprenant entre autre un bail. Vous restez donc solidaire de l'acquéreur que vous avez choisi pour votre fonds....
0