Mutation

vroumi - 7 févr. 2009 à 11:33
 lucien - 7 févr. 2009 à 12:03
Bonjour,
Mon mari est gendarme, il est muté en outre mer cet été. Le contenaire de demenagement (donc nos affaires) doit partir plus d un mois avant son affetation. Le hic est que étant logé par l 'employeur, nous n'avons plus de logement ni nos meubles, seulement nos vetements, à compter du départ du contenaire. Je doit donc demissioné, 1 mois avant le depart du contenaire pour effetué ma periode de preavis soit envrons 2mois 1/2 à 3 mois avant l'affectation de mon mari à son nouveau poste. Comment cela se passe t il au niveau des Assedic, puis etre prise en charge dés la fin de preavis?
Cdt,

1 réponse

En principe, lorsque vous démissionnez, vous n'avez pas droit au chômage. Toutefois, dans certains cas, l'Assedic considère qu'une démission est légitime.
Même si vous avez démissionné, vous avez droit au chômage comme si vous aviez été licencié dans cette situation :

Vous suivez votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour exercer un nouvel emploi (mutation au sein de l'entreprise, changement d'employeur, création d'entreprise, reprise d'activité dans une nouvelle entreprise après une période de chômage…).
0