Les abus des commissions du crci

pat89 - 7 févr. 2009 à 11:14
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 23 sept. 2009 à 22:54
Bonjour,suite a de nombreuse operation lombaires je suis maintenant en invaliditee categorie 2 avec pert de mon emploi.de ce fait j'ai fait une ouverture de dossier au pres de la commission du crci ayant un probleme reconnu de jambe droite symptome de brown sequart qui moblige a me deplacer avec une cane.le dossier recevra un avis favorable suite aux nombreux rapports medicaux justifiant cette invaliditee.un expert sera mandate le 12 juillet 2007 avec un delai de 6 mois pour rendre son rapport la convocation aura lieu le 23 avril 2008 apres de nombreuse demande du crci pour que cette expertise ce face ce meme expert sera dessaisi le 6 nvembre 2008 car la commission malgres des relances et des menaces n'avais toujours pas le dit rapport. un nouvel expert fut donc nommer.a ma grande surprise une convocation me fut adressee pour le 5 janvier 2009 la commission du crci de bourgogne avais recus un rapport de l'expert rapport non datee ,et qui stipule qu'il ne constate aucun probleme de jambe droite.il faut dire que le jour de l'expertis mr l'expert m'avais annoncer n"avoir en sa pocession aucun documents a ce sujet ayant eu un probleme de courrier suite a un demengement de ces bureaux.remarque faite le 5 janvier au menbre du crci qui auraient eus les memes reponses concernant leurs courier la demande de mon avocat a donc ete le jour de cette audiance de refaire cette expertise avec un expert serieux .le lendemain la reponce etait non recevoir affaire classee.j'ai donc renvoyer a mr le president du crci le dossier complet avec les certificats medicals de 4 medecins en lui demandant de bien vouloir reviser comme il l'avais fait pour le d"essaisistement de l'expert mon dossier mais je n'est pas de reponse de sa part .voila mon affaire j'aimerais qu un juriste me vienne en aide la loi kouchner a ete cree pour ce genre de cas et non pour degeorger les tribuneaux a moindre fraix pour les assurances et les hopitaux

1 réponse

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
23 sept. 2009 à 22:54
Bonjour pat89,

Je découvre seulement maintenant votre message.

Malheureusement, il n'est pas possible d'obliger la CRCI à revenir sur sa décision.

Si votre état de santé résulte d'une faute médicale, ou éventuellement d'un aléa thérapeutique (mais encadré dans des conditions très strictes) il est possible de sasir un Tribunal, judiciaire ou administratif selon le cas, afin de réclamer l'indemnisation de votre préjudice.

La procédure est plus longue et difficile que devant la CRCI. Avant de la lancer, il est indispensable de recueillir l'avis de médecins compétents.
0