Maison hypothéquée saisie ?

juju84 - 7 févr. 2009 à 09:30
virginie181818 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 10 mai 2009 à 01:06
Bonjour,

Il y a deux ans, nous avons hypothéqué notre maison de famille pour nous sortir d'une très mauvaise passe financière auprès de ma banque actuelle.

Il y a quelques temps, a eu lieu un procès m'opposant à une autre banque pour un crédit pro datant d'il y a 11 ans. Au final, nous sommes revenus au début, je leur doit toujours de l'argent (ces chers messieurs n'ont jamais répondu à nos courriers pour recouvrer notre créance)... environ 10 000 euros. N'acceptant toujours pas d'échéancier compte tenu de la durée de l'affaire (mais bon, s'ils avaient répondu à mes courriers, nous n'en serions pas là !), ils veulent vendre ma maison pour cette modique somme.

La question que je me pose est : ont-ils le droit d'exiger cette vente sachant que l'hypothèque ne concerne pas leur prêt ? En même temps, je refuse d'une, de voir partir ma maison et de deux, qu'elle parte pour une somme pareille.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je vous avoue que je ne sais plus quoi faire...

Julie

2 réponses

virginie181818 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 8
10 mai 2009 à 01:06
bonjour

coment avez vous fait l'hypotheque pour vos soucis

nous sommes actuellement endétté et envisageons une hypotheque mais on ne sait pas comment ca marche ni comment on fait

merci
7
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
7 févr. 2009 à 09:51
Bonjour,
bien qu'il s'agisse, à mon avis, d'intimidation de leur part, il peuvent,après décision de justice faire saisir votre bien. Par contre cette habitation n'étant pas hypothèquée sur le prêt que vous leur devez, ils ne peuvent vous la saisir et la faire vendre sans cette décision de justice. Malgré tout renseignez vous bien, car les frais occasionnées(huissier avocat etc...) par le refus de remboursement à la banque vous seront tôt ou tard réclamés en plus de la dette. A votre place je chercherais à éponger cette dette en "douceur", vous avez tout à y gagner.
0