AIDE POUR MON PETIT FILS!!!

Fermé
clara - 6 févr. 2009 à 13:34
 sandy2437 - 28 janv. 2011 à 19:16
Bonjour,
Mon problème est très compliqué; mon Petit Fils agé de 12 ans est à l'aide sociale à l'enfance. Placé depuis son plus jeune age (foyer, famille d'acceuil). Cet enfant est dans une structure E.M.P.. Il n'a jamais été vraiment scolarisé, dés la première année de maternelle sa Maman (ma fille) l'a retiré, il ne sait pas lire et écrire. Voilà 2 ans ma fille a quittait le domicile conjugale laissant à son mari ses 3 autres enfants ( l'ainé est de père inconnu). Le divorce est maintenant prononcé et le Papa a la garde exclusive de ses 3 enfants, mais l'ainé est toujour à l'A.S.E.. Je l'ai 1 week-end tous les 15 jours ainsi que 8 jours à chaque vacances scolaires. Le petit veut venir vivre avec moi et je suis bien sûr d'accord mais en désaccord avec l'A.S.E. et l'E.M.P. J'ai écris au Juge pour enfant pour lui demander la garde de mon Petit Fils mais il ne veut rien changer.J'ai pris 1 avocat pour aider cet enfant qui n'a de cesse de me demander de rentrer et bien sûr cela me fend le coeur, d'autant que je suis Assistante Maternelle agréée depuis 22 ans et que personne n'a rien à me reprocher. Je pense que ce qui pose problème, c'est ma Fille qui veut et ne veut plus de son Enfant et ce, depuis qu'il est né! A t on le droit de garder ce Petit contre son grés, dans 1 environnement ou il ne se sent pas bien et comment puis je l'aider dans sa démarche qui, je précise vient entièrement de lui; il n'est pas sous mon influence, je le laisse prendre ses propres décisions, juste je l'accompagne.
J'espère avoir été le plus clair possible et je suis a l'écoute de tous les conseils.
Merci à tous.

8 réponses

Jean84 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
6 févr. 2009 à 13:58
Bonjour

Douloureux problême effectivement.

Il me semble avoir entendu récement qu'un tribunal a autorisé un garçon de 13 ans, à choisir avec qui il voulait vivre, mais je crois que c'était entre son père et sa mére, mais ça peut être un début de piste.

Si l'avocat ne peut rien faire (ce dont je doute) il doit y avoir des recours tout de même, si le juge ne veut rien savoir, et bien il faut "s'adresser au bon dieu plutôt qu'a ses saints" comme on dit, ecrivez au Président de la République, il répondra, enfin ses conseillers répondront (c'est une obligation). Le genre de réponse toute faites mais cela ne fait rien," il n'est pas de mon ressort d'intervenir dans une décision de justice, mais je transmets votre dossier aux ministère X,au sercice Y"
La vous aurez peut être un nom de personne ou un service auquel vous adresser, en spécifiant que c'est avec le conseil du président de la République que vous vous adressez à eux, ça peut aider à les faire bouger.

En dernier lieu alertez les médias.
Mais la posez peut être la question a votre avocat avant, car c'est un peu pile ou face. Les juges ça aiment pas être bousculés

Voila, si ça peut vous aider
Bon courage, garder espoir

0
clara1953 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
6 févr. 2009 à 14:04
Merci jean84. J'ai penser aux 2 solutions dont vous parlez, je vais toutefois voir avec l'Avocat mais il faut que je fasse très vite car le Petit me dit qu'il va faire 1 fugue ou pire se suicider. J'arrive à le résonner mis pour combien de temps???
Merci de m'avoir répondu si vite.
Clara1953
0
je suis tout a fait d'accord pour penser qu'un enfant est bien près de sa famille,je pense qu'il faut vous gendarmez vis a vis des assistantes sociales qui s'occupent de lui et voir le juge des enfants,il n'y a aucune raison pour qu'il ne reste pas chez vous.il faut vous battre pour cet enfant je ne sais de quel departement vous ètes allez voir un avocat gratuit qui vous conseillera maix ne baissez pas les bras.je ne sais comment faire pour echanger nos n° de teleph,car je ne sais pas si un peut le faire ici,je vais suivre l'affaire en voyant ce que je peux vous donner comme conseil qui aboutisse. cordialement
0
clara1953 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
7 févr. 2009 à 07:40
Bonjour,

J'ai RDV ce matin avec 1 avocat non je ne laisserai pas tomber berezine. J'aimerai bien dialoguer avec vous mais moi nn plus je ne sais pas comment faire. Vous me demandez mon département, c'est le 92. Voilà, mais peut-être pouvez vous me dire si vous êtes Avocat car vous semblez connaitre le sujet.
Avec tous mes emerçiements.
0
Bonjour Clara,

Non je ne suis pas avocate,mais je connais pas mal ces affaires pour avoir travailler dans le milieu ,et j'ai moi mème un enfant que j'ai pris, avec le consentement des parents,qui avait 7 mois et qui a 23 ans maintenant,je ne vous parle pas de la bataille mais j'ai tenu bon.SURTOUT QUE JE N4ETAIS PAS DE LA FAMILLE ,Pour vous il faut prendre rendez vous avec l'inspecteur qui s'occupe de votre groupe et si vous n'avez pas satisfaction avec le Dr du service de l'enfance et si ça ne va pas non plus passez au Dr de la solidaritè Departementale et surtout n"oubliez pas votre conseiller gènèral et quand ils verront que vous etes determinèe et qu'avec vous l'enfant n'est pas en danger, ce que je pense ,vous aurez une rèponse favorable.
COURAGE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 févr. 2009 à 12:49
Re bonjour berezinne,

Je vois que vous avez eu votre part de souffrance. Je suis vraiment très contente que vous ayez eu gain de cause, voilà un enfant qui a pu être sauver par une personne au grand coeur.
Je vais ouvrir toutes les portes pour essayer de sauver mon petit-fils, la route sera longue, mais je suis très déterminer et le petit aussi. Encore merci et je ferai part sur le site de la suite de l'affaire.

Clara
0
Bonjour Clara,
C'est dimanche et je pense que vous avez votre patit fils,j'ai pensè a une chose comme vous ètes assistante maternelle et qu'il y a eu une enquete sociale faite sur vous qu'après vous avez eu l'agrement,pourquoi ne pas demander a être tiers digne de confiance de votre petit fils,puisque la dsd vous trouve bien pour garder les enfants des autres il n'y a pas de raison que vous ne gardiez pas votre patit fils il me semble.
Je vous souhaite un bon dimanche et surtout avec bonne humeur quand vous avez votre petit fils.
0
8 févr. 2009 à 11:13
Bonjour Madame,

J'était tiers tigne de confiance (8 mois) mais suite à 1 nouvelle bétîse de ma fille le juge a préfèrer le remettre en famille d'acceuil car elle l'a confier à l'A.S.E. et vue qu'elle est très instable psycologiquement, is pensent préfèrable de ne pas me le confier, pour elle je suis "1 voleuse d'enfant" et comme malgrés qu'elle soit reconnue " malade" elle garde l'autorité parentale.

Je précise bien que malgrés toute l'affection que j'ai pour mon Petit-Fils, ma démarche est uniquement dans le but de l'aider, mais sa Maman si oppose! J'ai RDV mardi avc 1 psychiatre qui va me reçevoir et ensuite le petit afin de faire expertise psychiatrique car vue que l'enfant ne sait n'y lire et écrire à 12 ans l'E.M.P. le qualifie de psycotique. Voilà, c'est mon avocat qui m'y envoi. Je verrais bien ce qui va se passer.

Oui, le Petit est là et il en profite bien mais déjà, je le prépare à rentrer demin; pas facile... Mais pas le choix.

Ils ont bien sûr mon dossier d'assistante maternelle mais comme ma Fille bloque, ils craignent que l'enfant se retrouve au milieu d'un conflit. C'est 1 situation fort difficile.

Les 3 autres ebfants de ma fille sont confier à leurs Père depuis le divorce, il a la garde exclusive. L'avocat va s'appuyer dessus pour monter le dossier.

Merci beaucoup pour votre soutien.

Bonne journée.

Clara
0
votre petit fils a le droit de prendre un avocat qui sera gratuit pour lui .puis c est a lui de faire une lettre au juge mais il doit la faire lui meme et dire se qu il a envie de vivre .faire une copie de cette lettre et la garder bon courage
0