Erreur de facture EDF

Catlin - 6 févr. 2009 à 03:46
 maxx - 9 janv. 2010 à 10:19
Bonjour,

Lorsque mes voisins ont déménagé, EDF s'est trompé:
- en résiliant mon contrat au lieu du leur
- en relevant pour la résiliation de ce contrat leur compteur au lieu du mien.

EDF a alors prélevé sur mon compte la somme correspondant à la différence (énorme) entre:
- l'ancien relevé de mon compteur
- le dernier relevé du compteur de mes voisins.

EDF a dépêché un technicien qui a confirmé l'erreur.

Depuis septembre 2008, malgré 4 appels au services clientèle, 2 recommandés (l'un au service clientèle du Chesnay l'autre au service national consommateurs):
- je n'ai toujours pas été remboursée de la somme erronément prélevée lors de la résiliation erronée de mon contrat
- je continue à payer les factures du nouveau contrat qui a été ouvert.

Quelle alternative me reste-t-il?

Cordialement.

2 réponses

il existe un médiateur à EDF (régional ou national ?) qui instruit les difficultés de cette sorte
0
il exiscte bien un mediateur certe, mais quand on lui a ecrit on nous avez promis une réponse sous 4jours grand maximum, et là sa va bientôt faire 4 mois!!!!!!! et sans numero de téléphone ou on pourrait le joindre pour il n'en existe pas!!!
0
Bonjour,

J'ai reçu un message téléphonique vendredi matin d'EDF me signalant que le remboursement était en cours.

Or:
- je n'ai toujours pas été remboursée à ce jour
- le 1er conseiller EDF que j'ai eu aujourd'hui au téléphone m'indique que le remboursement a été fait au nom de xxxx c'est-à-dire à ... mes voisins
- la somme annoncée n'est pas justifiée par une facture détaillée; quand je fais les calculs moi-même, j'ai un écart certes minime (11 centimes) mais en faveur de ... EDF
- cette somme ne comprend pas le remboursement des deux recommandés que j'ai envoyés et auxquels je n'ai reçu aucune réponse
- cette somme ne comprend pas le remboursement des appels téléphoniques passés au service payant EDF
- les services clientèle EDF que j'ai appellés aujourd'hui non seulement ne se sont pas montrés compréhensifs mais m'ont raccroché au nez

A ce stade, je souhaite porter plainte pour être remboursée et dédommagée. Comment dois-je procéder?


Cordialement,
0