Erreur de facture EDF
Catlin
-
maxx -
maxx -
Bonjour,
Lorsque mes voisins ont déménagé, EDF s'est trompé:
- en résiliant mon contrat au lieu du leur
- en relevant pour la résiliation de ce contrat leur compteur au lieu du mien.
EDF a alors prélevé sur mon compte la somme correspondant à la différence (énorme) entre:
- l'ancien relevé de mon compteur
- le dernier relevé du compteur de mes voisins.
EDF a dépêché un technicien qui a confirmé l'erreur.
Depuis septembre 2008, malgré 4 appels au services clientèle, 2 recommandés (l'un au service clientèle du Chesnay l'autre au service national consommateurs):
- je n'ai toujours pas été remboursée de la somme erronément prélevée lors de la résiliation erronée de mon contrat
- je continue à payer les factures du nouveau contrat qui a été ouvert.
Quelle alternative me reste-t-il?
Cordialement.
Lorsque mes voisins ont déménagé, EDF s'est trompé:
- en résiliant mon contrat au lieu du leur
- en relevant pour la résiliation de ce contrat leur compteur au lieu du mien.
EDF a alors prélevé sur mon compte la somme correspondant à la différence (énorme) entre:
- l'ancien relevé de mon compteur
- le dernier relevé du compteur de mes voisins.
EDF a dépêché un technicien qui a confirmé l'erreur.
Depuis septembre 2008, malgré 4 appels au services clientèle, 2 recommandés (l'un au service clientèle du Chesnay l'autre au service national consommateurs):
- je n'ai toujours pas été remboursée de la somme erronément prélevée lors de la résiliation erronée de mon contrat
- je continue à payer les factures du nouveau contrat qui a été ouvert.
Quelle alternative me reste-t-il?
Cordialement.
A voir également:
- Erreur de facture EDF
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
- Restriction edf 3000w - Guide
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Montant indemnisation erreur médicale forum - Forum santé
2 réponses
il existe un médiateur à EDF (régional ou national ?) qui instruit les difficultés de cette sorte
maxx
il exiscte bien un mediateur certe, mais quand on lui a ecrit on nous avez promis une réponse sous 4jours grand maximum, et là sa va bientôt faire 4 mois!!!!!!! et sans numero de téléphone ou on pourrait le joindre pour il n'en existe pas!!!
Bonjour,
J'ai reçu un message téléphonique vendredi matin d'EDF me signalant que le remboursement était en cours.
Or:
- je n'ai toujours pas été remboursée à ce jour
- le 1er conseiller EDF que j'ai eu aujourd'hui au téléphone m'indique que le remboursement a été fait au nom de xxxx c'est-à-dire à ... mes voisins
- la somme annoncée n'est pas justifiée par une facture détaillée; quand je fais les calculs moi-même, j'ai un écart certes minime (11 centimes) mais en faveur de ... EDF
- cette somme ne comprend pas le remboursement des deux recommandés que j'ai envoyés et auxquels je n'ai reçu aucune réponse
- cette somme ne comprend pas le remboursement des appels téléphoniques passés au service payant EDF
- les services clientèle EDF que j'ai appellés aujourd'hui non seulement ne se sont pas montrés compréhensifs mais m'ont raccroché au nez
A ce stade, je souhaite porter plainte pour être remboursée et dédommagée. Comment dois-je procéder?
Cordialement,
J'ai reçu un message téléphonique vendredi matin d'EDF me signalant que le remboursement était en cours.
Or:
- je n'ai toujours pas été remboursée à ce jour
- le 1er conseiller EDF que j'ai eu aujourd'hui au téléphone m'indique que le remboursement a été fait au nom de xxxx c'est-à-dire à ... mes voisins
- la somme annoncée n'est pas justifiée par une facture détaillée; quand je fais les calculs moi-même, j'ai un écart certes minime (11 centimes) mais en faveur de ... EDF
- cette somme ne comprend pas le remboursement des deux recommandés que j'ai envoyés et auxquels je n'ai reçu aucune réponse
- cette somme ne comprend pas le remboursement des appels téléphoniques passés au service payant EDF
- les services clientèle EDF que j'ai appellés aujourd'hui non seulement ne se sont pas montrés compréhensifs mais m'ont raccroché au nez
A ce stade, je souhaite porter plainte pour être remboursée et dédommagée. Comment dois-je procéder?
Cordialement,