Facturation main d'oeuvre [Fermé]

Signaler
-
 tontonmillard -
Bonjour,
Un artisan couvreur est venu à mon domicile avec son ouvrier me changer 09 ardoises. Pas de devis signé de ma part. Il me facture un forfait déplacement, le prix des ardoises et le taux horaire de la main d'oeuvre multipliée par 02 puisqu'ils sont intervenus à 02. Il me facture donc 1H30 X 2 soit 03H00 de main d'oeuvre. J'en déduis donc que s'ils étaient intervenus à 04 la main d'oeuvre aurait été multipliée d'autant. Ma question est simple, en a-t-il le droit ? Je précise que le montant total s'élève à 160 Euros, pour 09 ardoises et 45 mn réellement passées sur place, je trouve cela un peu cher. Merci de me répondre.

15 réponses

euh... je trouve pas celà très cher, quand à la facturation, le seul moyen pour un artisan de gagner sa vie avec un employé, c'est de facturer son employé au même tarif horaire... sinon à quoi bon, le but n'est pas de faire quitte, mais de gagner sa vie...
quand à moi, monter sur un toit à 2 personnes, déplacement compris, pour réaliser 160 €uros ttc de chiffre, je trouve celà désolant... pour l'artisan!!!
vous feriez quoi vous, pour 80 €uros? (n'oublions pas que la charges moyennes d'une entreprise est estimée à 48%...
voyez ce qu'il reste...
bonne continuation.
un artisan qui en bave...
76
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi ca me bouffe de voir qu il y a des radins comme vous!!!!!!!Franchement 160 euros c est quand meme pas la fin du monde.Grip sous va!!!!
c'est bizarre je trouve que ces tarifs ne sont pas assez élevés !

moi j'aurais plutôt vu 250€ mini

la prochaine fois tu n'auras qu'a monter sur le toit tu verras si c'est facile
Kiki, je ne t'ai pas demandé un jugement de valeur que je sache ! Monter sur le toit c'est le travail d'un couvreur pas le mien ! Si tu n'as que ça à répondre, ne rate surtout pas une occasion de te taire ! Merci d'avance.
> CERO
Ce prix est tout à fait normal est même pas chère du tout ! les heures sont calculées en heure d'équipe, s'ils sont deux à passer 1h00 il sera donc facturé 2 heures normale ils sont deux ils faut dont payer les deux ouviers et leurs charges sociales !! le devis est obligatoire à partir de 150 euros HT. si l'ouvrier avait été seul il aurait passé 2 heures , et vous auriez également été facturé de deux heures ! car seul il va moins vite qu'à deux! mais il n'y aurait donc pas eu de différence de facturation.
soit tu est malade soit soit tu na pas travail AU CHOMAGE peut etre pour repondre des conneries pareil s abstenir je marque la meme chose que cero si tu n as que des reponses comme cela tu peu te les garder
franchement,
monter sur un toit a deux et changer neuf tuiles ardoises ce qui est une technique spéciale c'est pas cher du tout

Je pense pas que ce soit un radin,

Il se renseigne et je comprend parce que y a tellement de profiteurs qui gonflent leurs factures....Dommage pour les artisans honnêtes. Et 160 eur ce n'est pas rien pour tout le monde....
Messages postés
15687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
7 681
C'est peut etre normal,couvreur est un métier dangereux,
45 mn à deux , seul 1 h 30 ,remonter descendre du toit.tenir l'échelle .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009
1
Sauf que là c'est 03H00 en tout qui a été facturé alors qu'ils ne sont restés que 45 mn réellement sur place.
BONJOUR .
VOUS AVEZ BEAUCOUP DE CHANCE CAR SANS DEVIS SIGNE IL Y A UN RISUE CERTAIN
LE PRIX QUE lLE COUVREUR VOUS DEMANDE RESTE LIBRE .CAR IL PEUT DIRE ( sans devis ) nimporte quoi
LA PROCHAINE FOI POUR TOUS ACTION D'UN ARTISANT DEMANDEZ ET INSISTEZ (CONSEL D'AMI ) salut
Le prix me parait correct. 1h30 sur place plus le temps de transport pour 2 personnes. Bien sur le mieux est de faire un devis avant mais pour ce genre de "bricole" pas évident de trouver un artisan qui accepte de rediger un devis car c'est beaucoup de temps.
D'autre part sachez que même s'il reste 20 minutes, toute heure commencée est dû (au moins 1/4 d'heures entamés... sinon l'artisan perd de l'argent !)
Votre facture est tout à fait correcte voire peu élevé, de plus apparemment il ne vous a pas facturé de déplacement !
pour ce type de prestation il faut prévoir autour des 180 € HT.
Votre couvreur est honnête, et à ce tarif il ne fait pas fortune sur votre dos !
les couvreurs sont par deux en ca d'accident pour qu'il puisse prevenir les secours ses par securiter mai si il vien a plusieurs alors que deux suffi ses pas normal
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
1
bonjour, je pense que c'est beaucoup ricaner sur pas grand chose.. la vie est devenue cher que ce soit pour les courses au supermarché ainsi que le depannage.. faites le compte.. le déplacement, le cout d'un salarié, les assurances, la perte de temps sur un autre chantier, le matériel, les matériaux.. etc etc.. je crois que vous n'avez pas payé cher ce dépannage à grand risque.. combien pour une tele en panne ??? je suis moi meme couvreur et croyez moi, on brade nos prix.. en cause?? des clients qui voient tout trop cher, d'autres qui ne vous payent pas ( la justice mets du temps pour que vous soyez indemnisé ) des sociétés de toitures qui ne payent pas leurs assurances, qui prennent de la MO aux noirs, des ouvriers non qualifiés qui bossent à 5e/l'heure.. bref une concurence déloyale.. tout ça est devenu vraiment dure pour les artisants.. mais regardez avant tout le boulot qu'il y a derriere que plutot sur la facture.. ensuite vous verrez qu'on mérite bien ces 160euros..
Pour ma part.. je vous aurez demandé 135€... déplacement inclus...
bonjour
j'habite en belgique et pour mettre un peu de ciment sur le dessus de ma toiture,on m'a demandé 150e pour 30 min de travail.

parmentier jean marie
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
29
Bonjour

Bon c'est vrai que c'est pas trés cher !!
Par contre si ils sont vraiment rester 3/4 d' heure a deux ce qui doit figurer et etre regler par vous ne dois pas dépasser 1h30. Voila ce qui est desolant c'est de berner le client d'1h30
Apres que se soit desolant pour lui n'importe quoi !! Rien ne l'empeche de vendre chichi pour un patron sur la plage. Ou de réajuster ses tarifs
Apres il y a pas une obligation de devis pour un montant superieur de 150 € ? Donc il pourrait tout avoir dans le flan

bonjour,je suis artisant couvreur je vous detail la facon de fair mes devis pour vos 9 ardoise:

9 ardoise a 5euro je pense = 45 euro(sans marge de benefice)
1h de main d'oeuvre 39euro a 2 personne =78euro

pour un total de 123 euro.

en passant par moi sa serais revenue a ce prix^^
Bonjour Céro
Effectivement la note parait exagérée. Mais pour juger, il faudrait avoirle détail de la facture, le modèle d'ardoises, le lieu d'interventio
A votre dispo
Amicalement
Dossier à la une