Agence immobilière nous met la pression

moetflo - 5 févr. 2009 à 19:20
 Marie S - 5 févr. 2009 à 19:41
Bonjour,
Nous avons actuellement un probleme d'humidité dans notre appartement en location, les murs commencent tout juste a moisir et un endroit avec une prise egalement (pas de prise terre dans cette piece). Nous avons contacté l'agence immobiliere afin qu'elle etablisse les degats et cette derniere nous met la pression en disant que nous entretenons mal notre appartement car il faut mettre le chauffage 24heures sur 24 (vacances comprises) a une bonne temperature . J'ai peur de perdre ma caution. Pouvons nous leur rendre l'appareil en leur signalant que la chambre n'a pas de prise terre dans la piece meme ou s'inflitre l'humidité au niveau d'une prise electrique, de plus pas de dijoncteur differentiel, pas de point lumineux dans chaque piece, selon les normes a respecter.

Pouvez vous me dire si, sachant que ce n'est pas un logement neuf, nous serions dans notre tord de leur faire remarquer cela?

Cordialement

Morgane et Florent

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
5 févr. 2009 à 19:40
Sauf danger vous ne pouvez pas demander que l'équipement électrique soit aux normes actuelles. Si vous aérez correctement l'appartement il n'y a pas de raison d'avoir un problème d'humidité de votre fait. Vérifiez ce point et que les prises d'aérations ne sont pas obturées. Si cela ne peut vous être imputable vous leur faite un courrier recommandé pour leur signaler le problème en leur demandant de faire le nécessaire pour réparer.
0
Même si ce n'est pas un logement neuf, on n'a pas le droit de vous louer avec une installation électrique dangereuse, la loi de 2002 sur les logements décents l'interdit, même moi qui fais des locations temporaires j'ai une prise de terre et des différentiels.

Pour les problèmes d'humidité, c'est vrai que vous devez chauffer le logement et que vous ne devez pas boucher les aérations, si malgré cela les problèmes persistent, c'est qu'il y a un os au niveau toiture, façade, bouches de ventilation ou portes et là ce n'est plus à vous de faire le nécessaire.

Rapprochez-vous d'un organisme de défense de locataires.
0