Bail d'un propriétaire passant en agence

sandrine - 5 févr. 2009 à 19:20
 Marie S - 5 févr. 2009 à 19:47
Bonjour,

j'ai signé le 01.08.08 un bail de 3 ans pour location d'un t3
à ce jour ma propriétaire ne veut plus gérer les locations elle même et les mettre en agence
a t elle le droit de changer mon loyer de 530 euros vu que ceci passera par agence ou suis je couverte par mon bail de 3 ans et ne pas subir d'augmentation
car elle veut augmenter le loyer et que je paie les frais qui incomberont de passer par une agence
merci de vos précisions

sandrine

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
5 févr. 2009 à 19:33
Les termes du bail ne peuvent être changés avant son propre terme.
1
Elle aura le droit d'augmenter (revaloriser plutôt) à la date anniversaire, mais pas parce qu'elle donne son bien à gérer par une agence, elle n'a pas le droit de changer les termes d'un bail en cours et encore moins de vous en faire signer un autre.
0
Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 16
5 févr. 2009 à 19:43
Bonsoir,
Tous le loyers subissent une augmentation annuelle dont le taux est indiqué officiellement. Le propriétaire ou son mandant (l'agence) ne manquent pas de l'appliquer. Par contre, les frais d'agence doivent être pris en charge par le propriétaire durant la durée de votre mandat.
0
Oui, alors finalement vous dites la même chose que moi ?
0