Pension alimentaire

pairles - 5 févr. 2009 à 15:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 févr. 2009 à 10:35
Bonjour,je vie avec mon mari depuis 18 ans il a 2 enfants une des deux habite chez les parents de son copain donc elle n'a rien a payé comme loyer et ni de charge elle fait 1 petit boulo mais c pas grand chose et son copain ne travaille pas
sa fille devrais avoir 1 petit boulo de 3 semaine deja sure
je voulais savoir si nous sommes encore obligé de continuer a payé alors que si nous nous leur trouvons aucun boulo eux ne se casse pas la tete c cool de cool merci de me répondre

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
5 févr. 2009 à 15:47
Bienvenue au club!
Malheureusement, la législation dit que la pension est due tant qu'il ne subviennent pas par eux même à leur propres besoins.
Et tant qu'ils percoivent une pension, pourquoi chercher un travail? Le système est pervers...et j'aimerais aussi qu'il change!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 févr. 2009 à 08:44
bonjour engo

je ne suis pas du tout , mais pas du tout daccord avec vous

ce n'est pas avec cette pension qu'ils vivent bien et qu'ils s'en sortent, je ne pense pas que ce papa leur paie un salaire leur permettant de survivre

donc, soyons serieux deux minutes et honnetes surtout

la pension est du tant que les enfants n'ont pas trouvé UN FIXE , un CDI

c'est ainsi, c'est la loi et si cette loi a ete institué, c'est bien pour proteger les enfants non ?

et je la trouve parfaitement logique et censé, en vu de parent irresponsable qui jettent leur enfant , une fois ceux la majeur

on a des enfants, on les assume jusqu'au bout, on ne les JETTES pas une fois leur majorité arrivé

cordialement
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
6 févr. 2009 à 10:16
Bonjour Sophiag,

Bien sur, vous avez le droit de ne pas être d'accord. Seulement, ce que j'ai cité, c'est ce que dit la loi.
Ensuite, pourquoi parler de ce paie le père? Il me semble que les enfants se font et s'assument à deux, donc la mère doit elle aussi subvenir aux besoins des enfants. Et comme le dit là encore la loi: dans la mesure des moyens respectifs.

Et que pensez vous d'enfants (24 ans) qui ont changé trois fois d'orientation, refusent d'écouter conseils et n'en font qu'à leur tête et sautent d'une première année d'une série à une autre?
De ces mêmes qui ont 4 à 5 mois de vacances par an et ne trouvent pas un job d'été ou quelquechose les WE alors que les parents ont 5 semaines de vacances par an? N'y voyez vous pas un abus et une exagération?
Que pensez vous de ces enfants qui profitent d'une discorde des parents pour tirer sur la corde des deux cotés?

Il n'est pas question de jeter les enfants, mais de placer des jeunes adultes devant leurs devoirs et responsabilités. Je crois que cela s'appelle l'éducation?

Bien sincèrement,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
6 févr. 2009 à 10:35
bonjour engo

je parlais evidement de facon general, car des abus aussi de la part des parents existent

bien entendu, dans le cas que vous enumerez, il est evident qu'il faut leur mettre la pression pour leur propre bien, dailleurs

mais la loi dit aussi que les parents doivent subvenir aux besoins de leur enfant tant que ceux la n'ont pas eu un CDI

maintenant, aux juges de determiné la mauvaise volonté ou pas de l'enfant et sa possibilité ou pas de faire autrement

il est evident que l'on ne peut pas non plus se desolidariser de son enfant, sous pretexte qu'il ne trouve pas de travail, en mettant en doute tout ce qu'il dit et fait

la conjoncture etant dificille, cela ne me suprendrait meme pas,mais le papa connait son enfant, donc, lui seul peut y repondre

quand a la mere, je pense qu'elle a le meme devoir que le pere, sauf si celle ci percoit elle meme une pension du pere et qu'elle est incapable donc de subvenir a des ressources suffisantes pour participer
je pense que les lois sont la justement , pour faire en sorte d'etre le plus equitable possible
que les abus ne soient ni dans un sens , ni dans un autre
j'ai eu recement l'occasion de m'occuper d'un cas qui concernait le papa qui avait fait en sorte de se rendre insolvalbe pendant plus de 20 ans
aujourdh'ui, nous voyons bien que ces lois sont neccessaires, ce fameux papa n'ayant jamais payé une pension alimenetaire depuis ces 20 ans et aujourdh'ui , il se retrouve endettés seulement de 5 années , si elle peut recuperer la dette, bien sur, car cet homme sait visiblement s'organiser
donc, vous voyez, tout n'est pas si blanc, ni noir

cordialement
0