Pas de facture d'eau

Atennissa - 5 févr. 2009 à 15:39
 Marie S - 5 févr. 2009 à 15:46
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement neuf que je loue. J'ai donc fait le nécessaire pour que l'électricité soit à mon nom. Je voulais faire de même pour l'eau mais au téléphone, la personne des la Générale des eaux m'a dit que c'était compris dans les charges. Or, en signant le bail, il était bien indiqué que mes charges de 40 euros ne comprenaient que la maintenance de l'ascenseur et l'entretien des paliers.
Que dois-je faire ? Vais-je avoir une facture à la fin de l'année seulement ?
De plus, je n'ai pas compteur individuel dans l'appart, comment vont-ils faire pour savoir ma consommation ?

Par avance, merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

Je pense, mais c'est juste mon point de vue et je peux me tromper, que le propriétaire qui reçoit la facture d'eau fait la répartition par tantième.
Il est possible que si l'immeuble n'est pas divisé fiscalement il n'ait pas le droit de mettre de sous-compteurs à chaque logement.
Ça pourrait être un début d'explication, mais je ne sais pas comment l'immeuble est réparti ni comment est fait le règlement de copropriété, ni si votre bailleur est propriétaire de tout l'immeuble ...
Donc la réponse est difficile.
0