Fonctionnement chaudiere vente maison

hulkette35 - 5 févr. 2009 à 13:22
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 févr. 2009 à 15:03
Bonjour,
Nous sommes sur le point d'acheter une maison. Sur le compromis de cente initial, nous avons en accord avec les vendeur ajouté la clausse suivante "le vendeur s'engage a remettre en route et effectuer les travaux nécessaires si besoin au bon fonctionnement de la chaudière (à fuel)". Après demande des crédits, nous souhaitions repousser la vente d'un mois et demi pour profiter du prêt à 0%. Par la suite nous avon recu une mettre du notaire comme quoi les vendeurs accepte de repousser la vente à la condition que la clause concernant la chaudiere soit annulée. Après deux visites (dont une avec un ancien chauffagiste), il semble que la chaudière ne soit pas totalement hors d'usage mais pas non plus en état de fonctionnement.
Existe-t-il une clause ou quoi que ce soit nous permettant de nous assurer que la chaudière est en état de marche avant l'achat de la maison ou alors faire quelque chose pour qu'il nous garantisse l'état de cet appareil pendant un certain temps?

Le vendeur et le notaire se connaissant TRES bien (le vendeur est la patronne d'une agence immobilière qui achete et revend des maisons pour son propre compte), je ne demande pas conseil au notaire puisque de ce fait je doute de sa partialité.

Merci pour vos réponses

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
5 févr. 2009 à 15:03
Bonjour,
attendez l'intervention d'Ibigaret, celui-ci répondra surement à votre question ou contactez-le par message privé en cliquant sur son nom.
0