Expulsion

compiegnoise - 5 févr. 2009 à 11:13
 virginie - 3 mars 2009 à 16:57
Bonjour,
Bonjour,
je vais etre expulse pour le 15 mars suite a un impayer de loyers car mon mari ne travail pas et je ne sais pas par quel demarches commencer.J'ai 4 enfant a charge un de 4 an, 7ans, 11anset le dernier de 13ans je n'ai en aucun cas envie de me retrouver a la rue avec mes 4 enfants.
Doit on me reloger ?
a qui doit-je ecrire ma situation afin de faire un relogement?
merci de pouvoir trouver les reponses a mes questions car moi je ne croit pas a la chance.
merci beaucoup .

4 réponses

Vous auriez du contacter dès le début de la procédure d'expulsion les services sociaux de la ville, car avec trois enfants et à la rue, vous êtes prioritaire pour un logement social mais pas dans le parc privé évidemment.

Il ne faudra pas être difficile, il vous faudra accepter le premier logement social libre qu'on vous proposera.
0
j'est contacter mon assistante sociale et la mairie de ma ville
notre assistante sociale ne peut pas faire de fsl tant que l'on a pas 3 mois de reprise de paiement de loyer consecutif
je ne sait plus quoi faire pour etre aider
0
Le FSL n'est pas accordé dans cas.
Donc essayez de payer 3 mois, c'est tout ce que vous pouvez faire... sinon vous allez vous retrouver dans un accueil et ce n'est pas drôle du tout, étant donné que certains ne font que de l'accueil de nuit, le jour c'est la rue par tous les temps.
0
notre loyer est payer ce mois ci
est ce que notre organisme de locations va suspendre l'avis d'expulsion ou pas comme on reprend le paiement
0
Ce n'est pas certain, hélas... mais le fait de payer trois mois consécutifs vous permettra l'obtention du FSL.

Il faut qu'il soit mis en place un plan d'apurement et que vous le respectiez pour que l'expulsion n'ait pas lileu.
0
lola > Marie S
3 mars 2009 à 16:38
bonjour
je suis dans le même cas et je ne sais plus vers qui me tourner
le 15 mars arrive a grand pas et j ai peur j ai 4 enfants et je suis seule
0
virginie > lola
3 mars 2009 à 16:42
as tu etait voir ton assistante sociale
pour qu'elle essaye d'arranger ceci avec ton bailleur
moi mon assistante sociale a vu avec eux et un protocole a ete fait
on rembourse 100 euros en plus de notre loyer
pour etre expulser est tu deja passer au tribunal pour essayer de conclure une solution
0
lola > virginie
3 mars 2009 à 16:47
j ai effectivement vu l assistante sociale mais qui ne peut rien faire
le préfet a demander les forces de l ordre et actuellement il m est impossible de régler quoi que ce soit
je n ai aucun relogement possible
je suis en train de vider mon appartement je stocke tout dans un garage mais que vais je faire a la rue avec mes enfants
vers qui dois je me retourner pour obtenir un délais jusqu a la fin de l année scolaire
je suis perdue
0
virginie > lola
3 mars 2009 à 16:50
tu peut te tourner au tribunal
c'est a dire que tu va tres rapidement au tribunal qui as ordonner la decision
et tu demande un delai pour eviter ton expulsion
ne perd surtout pas de temp
as tu vu avec la mairie de chez toi pour qu'il t'aide
0
mais je n ai jamais eu de lettre de convocation au tribunal
je vais me renseigner
quant a la mairie j ai été voir la personne qui s occupe des logements mais rien n avance
et depuis ce mois ci mon apl a été supprimé donc je ne peux vraimmetn plus payer des loyers pleins
je vais essayer de voir pour le tribunal merci pour ta réponse
0
si tu na jamais reçu de convocation devant le tribunal
en principe il ne peuvent pas t'expulser
c'est uniquement le juge qui decide
qui ta envoyer ton avis d'expulsion au juste
0