Licenciement économique

DEL - 4 févr. 2009 à 13:57
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 4 févr. 2009 à 14:35
Bonjour,
Je suis licencié économiquement, je suis dans l'entreprise depuis + de 4 ans j'ai eu un enfant en 2008. Mon entreprise est composé d'un siège social et d'un bureau annexe. Je travaillais au bureau annexe en tant que standardiste et autre avant mon congé maternité lorsque je suis revenue au bout de 2 mois et demie (délai légal) on m'a proposé de travailler au siège social et j'ai accepté (sans pour autant avoir une augmentation ni modifié mon contrat de travail) et la personne qui m'a remplacé au bureau annexe pendant mon congé maternité il l'on gardé. Donc elle est embauché depuis le mois de juin 2008 et n'a pas d'enfant à charge.
(PS : sur mon contrat de travaille je suis secrétaire dactylo mais elle je ne sais pas)
Pouviez-vous me dire si elle n'aurait pas du être licencié à ma place ?

2 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
4 févr. 2009 à 14:26
Combien de personnes sont concernées par un licenciement eco ?
0
Juste moi
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
4 févr. 2009 à 14:35
Dans ce cas c'est donc votre poste qui est supprime.

Pour repondre a votre question, et dans votre cas aucun critere de licenciement n'est requis contrairement a un licenciement collectif. En consequence, votre collegue n'est pas impacté et vous n'avez aucune priorité.
0