Aide Juridictionnelle

ben -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour, je souhaite savoir si il existe un recour suite un refus à l'aide juridictionnelle. Au moment des fait j'habitait plus chez mes parents étant donné qu'il se base sur la déclaration des revenus antérieur (1an avant) cela veut dire qu'il font leur calcul avec mes revenus + les revenus parentals. J'ai 21ans ,je suis interimaire et je ne peux faire face à des frais d'avocat exhorbitant . merci

1 réponse

Marie S
 
Il est dit que :

Si l’aide juridictionnelle vous est refusée, vous pouvez encore faire un recours en apportant de nouveaux arguments (changement de situation dans l’emploi par rapport à l’année précédente, ...) et le délai de recours est à nouveau “suspendu“.
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080
 
Bonjour ,


Oui, effectivement, les ressources de toutes les personnes vivant sous le même toit sont prises en compte, notamment par le justificatif principal, l'avis d'imposition ... (sauf le/la conjoint si la procédure le/la concerne) .

Donc il vous faut faire connaître ( dans le mois qui suit le refus ) votre changement de situation pour l'année de votre demande d' aide en déposant ce recours avec tous les justificatifs au bureau de l' Aide Juridictionnelle .

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0