Disponibilité pour enseigner à l'étranger

flok - 4 févr. 2009 à 11:09
 Dewi - 20 déc. 2009 à 19:52
Bonjour,
Actuellement professeur dans un lycée privé sous contrat, je souhaiterais dès la rentrée prochaine pouvoir partir enseigner dans un établissement situé à New York et homologué par l'Education Nationale en France. Je peine à obtenir des informations précises sur la possibilité pour moi de réaliser ou non un tel projet avec la garantie de retrouver à mon retour un poste. Le BO paru le 22 janvier dernier mentionne la possibilité d'obtenir ce type de congé mais qu'en est-il vraiment? Quel type de démarches entamer?
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour,

Je suis également enseignante depuis 3 ans dans un établissement privé et je souhaiterais partir enseigner à l'étranger. Je suis aussi dans le flou quant aux démarches et à la sécurité de mon poste en France à mon retour. As-tu eu des réponses à tes questions? Peux-tu m'aider? Merci d'avance.
0
Bonjour,

je suis dans le meme cas que toi, j'ai passé le CAFEP et j'aimerais pouvoir repartir enseigner a l'étragner mais comment faire??? je ne trouve pas de réponses à ma question. J'ai déjà enseigné deux ans en tant que recrutée locale, crois-tu que cela pourrait m'aider?
0