Disponibilité pour enseigner à l'étranger
flok
-
Dewi -
Dewi -
Bonjour,
Actuellement professeur dans un lycée privé sous contrat, je souhaiterais dès la rentrée prochaine pouvoir partir enseigner dans un établissement situé à New York et homologué par l'Education Nationale en France. Je peine à obtenir des informations précises sur la possibilité pour moi de réaliser ou non un tel projet avec la garantie de retrouver à mon retour un poste. Le BO paru le 22 janvier dernier mentionne la possibilité d'obtenir ce type de congé mais qu'en est-il vraiment? Quel type de démarches entamer?
Merci d'avance pour votre réponse.
Actuellement professeur dans un lycée privé sous contrat, je souhaiterais dès la rentrée prochaine pouvoir partir enseigner dans un établissement situé à New York et homologué par l'Education Nationale en France. Je peine à obtenir des informations précises sur la possibilité pour moi de réaliser ou non un tel projet avec la garantie de retrouver à mon retour un poste. Le BO paru le 22 janvier dernier mentionne la possibilité d'obtenir ce type de congé mais qu'en est-il vraiment? Quel type de démarches entamer?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Enseigner à l'étranger dans le privé
- Date versement salaire privé - Accueil - Juridique et social
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum - Forum Banque et Crédit
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum Banque et Crédit
- Réglementation panneau publicitaire terrain privé - Guide
- Demande d'indisponibilité au travail dans le privé - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je suis également enseignante depuis 3 ans dans un établissement privé et je souhaiterais partir enseigner à l'étranger. Je suis aussi dans le flou quant aux démarches et à la sécurité de mon poste en France à mon retour. As-tu eu des réponses à tes questions? Peux-tu m'aider? Merci d'avance.
Je suis également enseignante depuis 3 ans dans un établissement privé et je souhaiterais partir enseigner à l'étranger. Je suis aussi dans le flou quant aux démarches et à la sécurité de mon poste en France à mon retour. As-tu eu des réponses à tes questions? Peux-tu m'aider? Merci d'avance.
je suis dans le meme cas que toi, j'ai passé le CAFEP et j'aimerais pouvoir repartir enseigner a l'étragner mais comment faire??? je ne trouve pas de réponses à ma question. J'ai déjà enseigné deux ans en tant que recrutée locale, crois-tu que cela pourrait m'aider?