Souci avec CDiscount

Fermé
Marco - Modifié par BmV le 24/03/2015 à 12:35
 titix47 - 26 janv. 2010 à 20:31
Bonjour,

J'ai passé une commande sur cdiscount.com mi décembre 2008. Ils s'engageaient à me livrer sous 24h par transporteur.

Je n'ai pas reçu ma commande j'ai donc appelé leur service client, ils ont lancé une procédure d'enquête qui devait durer maximum 21 jours = 14 jours pour l'enquête afin de savoir si le colis a bien été "perdu" (on peut plutôt dire "volé" !) + 7 jours pour le remboursement.

A ce jour, nous sommes le 4 février, et je n'ai toujours aucune nouvelle de mon colis. Au service client, ils me disent d'attendre pour recevoir un remboursement. Je commence à en avoir marre d'attendre mes cadeaux de Noël, et je compte pas attendre Pâques et encore moins le 14 juillet !

Ma commande porte le n°0812121132PZF3S.

Que puis-je faire selon vous afin d'accélérer la procédure ? Porter plainte ?

Cordialement

8 réponses

Je me demande donc si cdiscount.com n'est pas bizarre !
10
voici la copie du mail que j'ai envoyé à la DGCCRF de Bordeaux

Bonjour

Je vous adresse le présent e-mail pour porter à votre connaissance
un litige provoqué par le non-respect de ses propres conditions générales de vente de la part du vendeur par correspondance CDiscount .

Je vous expose les faits concernant la commande suivante :

Date de la Commande 22/01/2009
N° de la commande 0901220942RMD0V
Montant de la commande 216.81 €
Mode de paiement 3 fois carte bancaire

La réception du colis, a eu lieu le 28/01/2009 (mercredi dernier).
Le mardi 02/02/2009 j'appelle le service clients de cdiscount pour leur demander de
reprendre l'appareil, un ordinateur de bureau, qui a un problème de fonctionnement au bouton marche/arrêt.

Le service-clients me donne un "code d'appel" par e-mail avec le message suivant

"0 810 004 025
Notez bien votre code d'appel, vous en aurez besoin pour la prise en charge rapide de votre dossier.
Il permet de vous identifier plus rapidement et sélectionne le conseiller clientèle le plus approprié pour répondre à la demande que vous avez faite depuis nos FAQ.
Code d'appel : 878739. "

Après avoir appelé ce numéro, et être passé par trois intermédiaires aussi inefficaces les uns que les autres, ils me répondent que l'appareil ne sera pas repris car il a été déballé
et que c'est moi qui l'ai détérioré.

Ils refusent de prendre en compte le délai légal de rétractation de sept jours, et refusent aussi de me donner une adresse pour leur retourner le colis. Remarquez qu'au moment où
je vous envoie cet e-mail le délai légal de sept jours n'est toujours pas écoulé, et je n'ai toujours pas reçu de mail de leur part concernant la procédure pour renvoyer le colis. Par contre sur leur
site il est affiché "Cher(e) client(e),
Nous avons bien pris note de votre rétractation concernant la commande 0901220942RMD0V et nous regrettons votre décision. Malheureusement, votre délais de rétractation est expiré depuis le 04/02/2009.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Votre Service Clients."

Il est évident qu'ils ont joué la montre pour pouvoir rétorquer que le délai légal est passé et refuser ainsi la prise en charge du retour du colis, et vous pourrez constater que l'exression " jour ouvrable"
n'est pas comprise par leur service clients car de mercredi à mercredi il y a bien sept jours coulants mais pas sept jours ouvrés.

Bien évidemment, c'est la première et dernière fois que je commande sur ce site et je conseillerai à mes connaissances de ne pas acheter chez eux, puisque leur honnêteté est discutable.

Pouvez-vous m'indiquer s'il vous plaît quels recours légaux j'ai contre ces pratiques illégales, afin que je puisse faire le nécessaire y compris devant les tribunaux ?

Je vous remercie pour votre aide, je vous tiendrai informés des suites que je donnerai à cette affaire.
0
lunatique02 > pdp
5 févr. 2009 à 17:17
bonjour,
notre fils est actuellement en litige avec C DISCOUNT pour une commande de table basse depuis novembre 2008 qui n'a pas pu etre livrée car stock épuisé ,mais C DISCOUNT refuse de le rembourser de son achat ET de ses frais de livraison et lui propose un bon d'achat uniquement pour le montant de la valeur du meuble .
Il est en train d'explorer toutes les pistes pour arriver à se faire rembourser ,pour l'instant sans résultats
donc SITE A EVITER ABSOLUMENT§§§
0
Bonjour a tous,
voila je suis victime d'un abus de Cdiscount,
j'ai passé commande pour une telephone portable et des manettes de jeux il ya 1mois
Toujours pas livré,aucun respect des delais de livraison et du stock disponible
Il vendent en effet du materiel qu'ils n'ont pas en stock pas de telephone ni de manettes,
j'essaye de contacter le service client telephone au maroc !!biensur!! vive l'euro!! rien ne bouge aucun mail de leur part alors quil s'engageait à me donner une solutions dans les 72 heures,maintes appel, toujours rien!
je suis tres decu,
Site à eviter
0
Bonjour,
Bonjour a tous , Commande n°0909160842YKLFK passé le 16/09/09 1er mail reçue le 16/09 confirmation commande sans délais de livraison dessus. les jours passent,j' envoie un mail pour avoir des nouvel,réponse:le 08/10 livraison entre le 12/10 et 16/10 car problème avec fournisseur. Le 15/10 j' envoie un mail demandant le remboursement,réponse le 15/10 ils prennent connaissance de mon souhait.le jours même (15/10)je reçois un appel pour prendre rendez vous pour la livraison qui aura lieu le 23/10. le 22/10 ils m' appel pour me dire pas de livraison possible ,se sera le 27/10. Aujourd'hui je les appel pour leur demander le remboursement car sur mon compte c discount je voie toujours commande en préparation! ils me demande de téléphoner au transporteur pour leur confirmer l' annulation et le le transporteur me dit que la commande devrait être livrer le "1 NOVEMBRE" et oui a la Toussaint jours férié. aujourd'hui le 23/10 je recois un email me confirmant que ma commande est partie de leur entrepot ,elle sera livrer je sais pas quand ,le transporteur va m'appeler dans 48 h00 alors que je l'ai deja appeler pour une annulation!!! et bien sur impossible maintenant de leur envoyer un email. Mon mari travail dans le millieu publicitaire et a beaucoup de clients se qui fait que nous allons faire une sacré pub du tonerre. Hier j'ai preparé une vingtaine de dossier avec tous les email ,les pages internet prouvant l'evolution des dossier et le fait que mea demande de remboursement a été enregister. Demain direction tribunal et envoie des dossiers a toute les adresse que j'ai pu obtenir grace au temoignage de personne rencontran un tas de probleme avec CDISCOUT JE VAIS PASSER MA JOURNEE A POSTER SUR LES FORUM MON HISTOIRE ET DECONSEILLER A TOUS LE MONDE DE COMMANDER CHEZ EUX !!!!!! C'EST HONTEUX
6
reca64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 00:29
j'ai passé une commande il y a trois jours (549€) ou tous les articles étaient repertoriés comme étant en stock,envoi en 48 h colissimo suivi etc... une fois le paiement validé :délais de livraison annoncé entre le 05/11 et le 19/11!!! du délire total! 4 emails envoyés : aucune réponse! tél au service clientèle : pas plus avancé! je demande l'annulation de cette commande et le remboursement ,car non contente de ne pas être expédiée dans les délais annoncés la commande a été débité sur mon compte dés le lendemain,je trouve ce procédé déplorable quand d'autres sites propose le débit à l'expédition. je compte prévenir la répréssion des fraudes. site à fuir vite!!!!!. cordialement.
4
surtout ne prenez pas d'assurance suplémentaire casse ni serenite sur cdiscount je vient de me fair avoir apres avoir acheté un ordinateur acer portable a 600 euro. Tout ce que j'ai gagné c'est de me faire balader de service en service (numéros surtaxés bien sur...) pendant 3 jours pour au final me dire qu'il aurait fallu que je prenne une assurance acer en plus pour tout dégat sur l'ordi vu que le mien n'est selon eux "pas assez endommagé". Je précise que je l'ai commandé il y a moins d'un mois et que j'avais pris l'assurance casse en plus au cas où. Le probleme c'est qu'ils ne le précisent pas sur l'assurance qu'ils vous proposent (j'ai vérifié :-P ).
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c discount ,plus de commande chez eux pour ma part!
avant les fetes de noel j'ai commander une consoles pour mon fils,demande faite en 48h ,tout ca pour avoir la console la veille de noel;
ne venant rien arriver je telephone au service client et on me dit que la console n'etait pas en stock!!c'est completement faux!
en attendant il me font quand meme payer les frais 48h chrono alors que les delais de commande n'ont pas été respecter;
en plus mefiier vous en payant en 3 fois ,car c'est ce qui m'arrive actuellement
le premier debit se fait le jour de la commande,bon jusque la normale,mais ce mois ci il on voulu se retirer les deux mensualites restantes en meme temps!!et de surplus il vous harcele de message sur telephone et messagerie internet pour payer urgent!!
surtout un conseil ne commander pas chez eux!!
4
gerominator88
15 juil. 2009 à 03:17
bonjour je crois etre dans une situation pas cool du tou avec cdiscount parce que vu les messages d'alertes je me pose des question je viens d'acquerir un disque dur multimedia envoie rapide protegé correctement mais le probleme c'est qu'il n'a plus marche au bout d'une journée d'essai donc je decide de le renvoyé j'espere qu'avec les garanties que j'ai prise celui ci sera remplacé immediatement et sans probleme de leur part le produit c'est un archos 250gb tv+ donc enregistreur on verra bien et je vous tiendrai informé de la situation coordialement
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 13:34
Entendu chez J Courbet en décembre 2009 : un site internet ( pas C Discount ) propose comme disponible un produit X à un prix Y .... en fait le produit ne sera disponible que lorsque le site aura accumulé un certain nombre de commandes pour lui permettre d' obtenir un certain prix d' achat compatible avec le prix de vente Y proposé ..
0
je viens d acheter un ordi portable chez c discount il me l ont livrer plus de 2 semaine apres j ai pris la garantie serenite 3 ans et a vous entendre je me suis fait avoir j espere juste qu il ne tombera pas en panne bref je cherche une assurance casse autre que celle de cdiscount parce que vous me faite flipper vous avez des conseil c un hp et j ai pas envie de finir o HP merci
0
salut pour bien faire il faudrai que tu prennes une assurance supplémentaire chez hp vu que celle de cdiscount ne te servira a rien
0