Info sur suite dossier surendettement gelé

kro62 - 3 févr. 2009 à 21:13
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 3 févr. 2009 à 21:23
Bonjour,
J'espere que quelqu'un pourra me répondre.
Mon mari (avec son ex-femme) ont déposé un dossier de surendettement. Quelques mois aprés, ils ont divorsé et Mr (en bon prince) à décidé de prendre les dettes à sa charge (ainsi que la voiture acheté à crédit) étant donné qu'elle voulais la garde des enfants. Or une fois le jugement prononcé, elle lui a donné les enfants, gardé la voiture et fait valoir son état d'impécuniosité.
Aprés son 1er dossier, mon mari en a déposé un autre (dans lequel notre garçon et moi meême sommes des personnes à charge).
Il arrive à la fin de son 2ème dossier et je pense qu'il va y avoir un gros ik : il a ouvert un magasin de manga en micro entreprise.
Il ne prend aucun salaire (car il réinvestit tout cr pas le droit aux crédit donc il a démarré sans rien).
Mais je pense que la BDF refusera de lui faire un nouveau dossier et que tous les créanciers vont nous tomber dessus.
Car ce que je ne savais pas, c'est que même si je n'ai absolument rien a voir dans leurs histoires, je ne peux plus faire de crédit étant donné que je me suis marié !!!
C'est vraiment une situation que j'ai de plus en plus de mal à vivre.
Merci de bien vouloir m'éclairer

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
3 févr. 2009 à 21:23
Tout cela dépend du régime sous lequel vous êtes mariés. Dans votre cas, j'espère pour vous que c'est sous le régime de la séparation !!
1