Acheter un bien toute seule et être mariée

Emmi - 3 févr. 2009 à 03:18
 Chevalier d'éon - 3 févr. 2009 à 05:12
Bonjour,

Mon mari et moi sommes mariés sous le régime matrimonial de la séparation de biens. Pour des raisons personnelles j'aimerais achter une maison toute seule, à mon nom. Le prêt pour financer la moitié l'achat serait au nom de mon époux et à mon nom, car il faut les deux revenus pour faire face, aux échéances bancaires. Est-ce-que c'est possible? Est-ce-que le nom de mon mari sera sur l'acte authentique?

Bien à vous,
Emmi

1 réponse

Chevalier d'éon
3 févr. 2009 à 05:12
Bonsoir,

Vous êtes mariée sous le régime de la séparation de biens pure et simple, à vérifier,

Il est possible de mettre l'acquisition à votre nom, néanmoins, le financement sera effectuée par votre conjoint à hauteur du moitié du crédit, en conséquence, au minimum, il aura une créance, représentant la moitié de la valeur de la maison, ceci est incontournable, reste les exigences en garantie de la Banque.

A noter, même si le bien est propre, il existe une mesure de protection pour le logement familial, en vertu de l'article 215 du Code civil, dans ce cas, la signature conjointe des deux époux est indispensable.

Cordialement,
0